My safe place is YOU
Chère Femme Prospère,
La période avant mes règles est une période où j’hiberne énormément. Je veux être seule dans mon coin.
C’est dans ces moments là, que mes hormones me poussent à rentrer en moi même. Cette fois çi c’était différent.
Je suis de base casanière. Je peux rester une semaine sans sortir de chez moi et cela ne me dérange absolument pas. C’est pour cette raison que j’ai « apprécié » en partie le confinement. Donc lorsque je travaille de la maison (en télétravail), je ne sors pratiquement pas.
Mais hier, le Saint Esprit m’a poussé à sortir prendre l’air vers 21h moins. Mais avant de parler de ça, je voudrais partager autre chose.
Pendant des mois, j’ai pensé que ma SAFE PLACE c’était la mer
Voir la mer ou aller à la mer me procure un bien-être tellement satisfaisant Femme Prospère. I thought it was my safe place here.
C’est dernièrement après plusieurs jours sans ouvrir ma bible, que j’ai réalisé combien il est BON de lire Sa parole. Dès que j’ai commencé à lire, j’ai réalisé : « en fait c’est ici MA safe place« . Je ne peux expliquer le sentiment de plénitude. J’ai été envahie par une telle vague de plénitude que j’ai failli pleurer 😅.
La mer reste pour moi un de mes endroits préférés sur la terre, mais Sa présence est TOUT.
Je réalise que lorsqu’on se sent « mal », c’est parce que nous nous sommes éloignées de notre de source de jouvence.
Le dictionnaire Larousse définit la jouvence comme étant « ce qui fait rajeunir quelqu’un, lui redonne de la vitalité ».
Elle exprime l’idée de fraîcheur. Et c’est exactement ce que Sa présence nous procure.
Retournons vers Lui Femme Prospère. Je comprends dans ces moments là, pourquoi Il est la Source d’eau vive. Elle ne tarit jamais.
Ce que j’aime aussi avec Dieu, c’est que nous pouvons retourner vers Lui à TOUT moment, Il ne nous rejettera jamais. Il est définitivement notre Safe Place.
« Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » Nous dit 2 Timothée 2 : 11-13.
Comme je le disais plus haut, la période pré menstruelle est une période où je suis renfermée sur moi, et me pose donc tout un tas de questions et je vais même parfois jusqu’à me déprécier :
– suis je à ma place ?
– suis je dans Ton agenda Seigneur ?
– suis je assez bien ?
– pourquoi ceci m’arrive ?
– pourquoi est ce que mon Instagram n’attire pas les gens ?
– pourquoi je ne suis pas inspirée ?
– je ne suis pas créative, je vais fermer le blog et la chaine Youtube
– je veux tout quitter.
– pourquoi telle chose tarde à se manifester alors que Tu m’as parlé ?
Bref, tu vois un peu le genre ?
Et hier donc, le Saint Esprit m’a poussé à sortir marcher : c’est la première fois que je le fais depuis que je suis née. Je ne comprenais pas avant pourquoi les gens le faisaient. Mais hier j’ai compris.
Et le Saint Esprit s’est mis à me parler, me parler, me parler, encore me parler. Il m’a tellement rassuré Femme Prospère.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis sentie impuissante et où Il m’a rassuré.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’abandonnerai jamais la foi. Que Dieu m’en garde.
Connaître Dieu et L’expérimenter est certainement LA meilleure relation qu’Il ait donné à l’Humanité
Hier soir, Il m’a tellement fait du bien que je suis rentrée totalement renouvelée. J’ai même eu du mal à m’endormir, je n’avais plus sommeil 😅. Il m’a dit qu’Il ne pouvait pas me parler car j’étais comme enfermée. Je n’aurai même pas entendu Sa voix. J’étais comme dans un brouhaha. Il fallait que je sorte.
Il m’a simplement redit ce qu’Il m’avait déjà dit. Il m’a fait comprendre que je suis précieuse, que j’ai de la valeur, que je suis une bonne personne, que je dois être patiente, que je dois apprécier les faibles commencements, que c’est Lui qui met en nous le vouloir et le FAIRE, qu’Il est là, etc….
Merci Père de prendre soin de moi.
Psaumes 94:19 : « Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. »
J’ai littéralement expérimenté ce verset hier soir.
Femme Prospère, cesse de laisser l’espace à tes propres pensées de te limiter, et de douter de Dieu. Je sais c’est facile à dire. Mais en fait, c’est possible de sortir de la dépression et de l’anxiété. Il suffit juste parfois d’un pas d’obéissance : « sors ».
Tu as vu comment Jésus avait délivré Lazare non ?
Lorsque des pensées s’agitent en foule au dedans de toi, SORS
Je veux donc t’encourager aussi à sortir Femme Prospère.
Sors spirituellement et physiquement, et permets toi d’être vulnérable devant Jésus stp.
Rester dans l’anxiété ou la dépression est un choix. Oui tu m’as bien lu. C’est un choix. Tout comme en sortir définitivement est un choix.
Quel choix vas tu faire ? Rester dans la vallée de l’ombre de la mort ou continuer à marcher pour sortir de cette vallée de l’anxiété et de la dépression ?
La mort ou la vie ? La tristesse ou la joie permanente ?
Tu as un SEUL pas à faire sista. Un seul. Ce peut être « Seigneur aide moi, je n’en veux plus de cette anxiété, de cette dépression, stp au secours, aide moi ». Fais ce pas d’ouvrir ta bouche et de le dire à haute voix. La suite nous la connaissons.
Merci à toi d’avoir lu jusqu’à la fin. J’ai tenu à partager mon coeur car ici nous sommes authentiques okay ?
Prospère à tous égards,
D’ici là, on avance ensemble.
Corinne
Article à lire : Ne méprise pas ton droit d’aînesse