En 2019, n’aie pas peur de l’échec !
Cette année 2019, n’aie pas peur de l’échec !
Chère Femme Prospère,
Excellente année 2019 ! Je ne te souhaite pas particulièrement de nouvelles choses, tout ce que je désire pour toi, c’est que ta relation avec le Saint Esprit soit encore plus profonde, plus authentique, plus personnalisée que l’année d’avant. Car en réalité, tu as beau énoncer tout ce que tu veux voir, mais sans Lui ta joie à la fin de l’année ne sera pas parfaite. Que cette année nouvelle soit donc imprégnée de Sa présence dans chaque domaine que tu Lui présenteras. Amen ?!
Corinne, l’année débute à peine et déjà tu nous parles d’échec ? Oui Femme Prospère ! 😁
Car sans être prophétesse, chacun de nous vivra sûrement des échecs. Ainsi dans cet article, je souhaite t’emmener à ne plus voir l’échec comme la fin du monde, mais comme un tremplin pour te booster à aller de l’avant.
L’échec fera toujours partie de la vie
Ça c’est dit 😑! Pourquoi ? Parce que nous sommes des êtres humains. L’échec maintient à terre celle qui a décidé de rester à terre. Dans la parole, nous voyons des hommes et des femmes que Dieu a utilisés malgré leurs échecs : Samson en révélant son secret à Delila, Abraham qui ment concernant Sarah, Sarah qui n’a pas cru en la promesse d’avoir Isaac, Jacob qui trompe Esaü et le dépossède de son droit d’aînesse, David qui commet l’adultère avec Bath Schéba, Moïse qui frappe le rocher 2 fois au lieu d’une fois, etc… Il y en a d’autres. Et Dieu a relevé chacun d’eux de ces chutes.
L’échec surgit lorsque nous n’avons pas été attentifs à la voix du Saint Esprit. Il faut se l’avouer. Car si on respectait scrupuleusement tout ce que nous devions faire, nous éviterons bien des situations désagréables. Mais bon, Dieu permet que nous échouons et encore là tous ces échecs concourent TOUJOURS à notre bien. Romains 8 : 28.
» L’échec te dit recommence et ne commets pas les mêmes erreurs « . Source : Internet
L’échec n’a jamais repoussé Christ de notre vie
En effet, quand j’y pense c’est vrai. C’est lorsque nous sommes faibles, que Christ Lui se glorifie. L’échec est une faiblesse que bon nombre d’entre nous voulons toujours cacher. Alors qu’il suffit juste de demander à Dieu la sagesse nécessaire pour identifier les principales causes et mettre en place un plan d’action en vue d’être efficace les prochaines fois. Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter (…) Jacques 1 : 5-6
Fais toi violence pour garder un mindset positif
Tu as fait ton bilan en début d’année, et tu t’es rendue compte que tu n’as pas réussi dans plein de choses ? Je prends le risque de te dire que ce n’est pas grave. Lors d’un atelier avec la coach Bettina Mass, elle nous aidé à voir l’échec autrement. Qu’en réalité, ce qui compte et doit compter c’est la personne que nous sommes devenue à la fin de l’année.
Comme je le disais dans cet article, je n’ai pas réussi à accomplir tout ce que je voulais l’année dernière. Néanmoins, j’ai gagné en maturité et en confiance en moi. Paradoxe non ?
Donc si ton bilan est plus négatif (d’après toi) que positif, regarde plutôt à la femme que tu es devenue : tu es devenue plus flexible, tu es devenue plus mature, tu sais maintenant reconnaître les relations toxiques, tu sais ce que tu ne veux plus, tu sais que tu as besoin de te coucher tôt pour vaquer à la prière et à la méditation, tu sais que tu ne présenteras plus tes services en dessous de cette fourchette de prix, etc… etc…
Article associé : Parle à ton âme elle en a besoin
Décidons de changer notre regard sur l’échec Femme Prospère. Ce n’est pas en soi une fatalité. Alors, ne baisse pas tes standards, n’abandonne pas la vision, combats le bon combat. Celui de la foi en Dieu et en toi. L’échec n’est pas ton identité, c’est passager. Aussi, dis toi que cette année sera aussi brillante que toutes les autres même s’il arrive que tu rates certaines choses okay ?
L’important est que tu gardes à l’esprit la femme que tu es devenue grâce à ces passages de la vie.
Quelle femme s’apprête à affronter cette nouvelle année ? J’aimerai savoir…
On avance ensemble,
Corinne.