Voici comment tu peux organiser ta vie de prière
Chère Femme Prospère,
Je reviens avec un nouvel article de blog sur la prière. Spoiler : il va être très court 😅!
Depuis que je suis dans le Seigneur j’ai très souvent « souffert », ou plutôt j’ai été culpabilisée de ne pas prier pour toutes les choses ou toutes les personnes que je désirais.
En outre, j’étais un peu lasse de prier tout le temps pour la même chose chaque jour.
Attention, je ne dis pas que prier pour une seule chose pendant longtemps est mauvais. Je crois que ce principe est à appliquer pour une saison, ou un moment précis.
Par exemple, tu as quelqu’un autour de toi qui est malade comme cela a été mon cas pour Stéphane (mon défunt mari). Je n’avais qu’un seul sujet de prière pendant plus d’un mois. Je ne priais plus pour rien d’autre. Je priais pour sa guérison.
Autres exemples :
- un poste que ton mari désire avoir, et la décision est imminente.
- un contrat que tu dois conclure dans les jours à venir
- le choix du conjoint que tu as faire dans les jours à venir (lorsque le frère est déjà là et que vous avez commencé à cheminer ensemble)
- une dépense ou un un investissement important
- etc…
Je peux dire que c’est dans les cas « urgents » qu’on peut prier tous les jours la même chose, auquel cas, on devient des réciteurs.
Prier, oui, mais pas sans le Saint Esprit
Tu es sans savoir que la prière est l’un des domaines d’excellence du Saint Esprit. Dieu dit dans Sa parole dans :
La prière différemment
- le lundi : le Saint Esprit. Ne me demande pas pourquoi, lol. J’ai juste voulu qu’Il soit en premier.
- Mardi : pour moi (mon caractère, mes finances, mon travail, ma consécration, mon futur foyer, mes futurs enfants, etc…)
- Mercredi : pour mon futur époux ( son caractère, son travail, sa consécration, ou parfois juste des paroles de déclaration)
- Jeudi : pour ma famille/ collègues/ connaissances (leur salut, ou une visitation particulière de Dieu dans leurs vies)
- Vendredi : pour l’Eglise et les nations (leur salut, leur jugement, pour la volonté de Dieu, etc…)
- Samedi : pour mes projets, mes rêves, mes objectifs (que Dieu m’aide à les atteindre, je demande Sa grâce, Sa sagesse, etc…)
- Dimanche : Actions de grâces.
C’est une organisation qui me satisfait à 100% ! Bien sûr, je laisse le Saint Esprit conduire la prière.
Ah oui, il m’arrive d’écrire aussi mes prières, c’est pourquoi le cahier.
Et c’est normal que les prières ne soient pas parfois longues. Je suis complètement décomplexée de la longueur des prières. Dieu n’y attache pas d’importance.
L’essentiel c’est qu’on le fasse de tout son coeur et soit conduit par Son Esprit. C’est Son Esprit qui détermine la longueur ou la courteur (mot que je viens d’inventer 😅) de nos prières.
Il peut arriver de prier 2 heures, 18 heures, même 56 heures si tu veux, 1 heure ou 1 minute et c’est okay.
Lorsque je ne sais pas comment commencer, je prie en langue. Et je tiens toujours à avoir un moment de silence pour entendre le Saint Esprit. Des fois, je n’entends rien 😂. Mais c’est pas grave. Cela ne m’empêche de le refaire à chaque fois. Il me parlera autrement.
Avec ce système je prie pour TOUT, et je suis soulagée. Ce sont les mêmes thèmes mais les sujets de prière sont différents.
Voilà Femme Prospère, j’espère que ce post t’aidera à aller à un autre niveau dans ta vie de prière.
Partage autour de toi s’il te plait, sûrement une personne qui était complexée de la vie de prière des autres ou de la sienne a besoin de lire ça.
On avance ensemble,
Ta sista Corinne.