Je ne suis pas dans une course à la destinée !
Chère Femme Prospère,
Le mot destinée a été un mot qui m’a pendant longtemps frustré et poussé à jalouser les autres. Dans cet article je te dévoile ce que j’ai compris à ce sujet.
(Monologue) Saint Esprit je cours après la perfection et le temps. Comme si je ne pouvais pas déjà commencer avec ce que j’ai et là où je suis actuellement. Sauter d’un bond, voire de plusieurs bonds alors que Tu me demandes de faire des petits pas chaque jour, chaque mois. Je me dois de me rappeler que c’est Toi qui tiens ma vie et la dirige. Pas moi. Ni l’opinion du monde.
Saint Esprit je ne te cache pas que je crains de ne pas avoir assez de temps pour impacter le plus grand nombre comme je le pense. Car dans ma tête, je crois que Tu notes en fonction du nombre d’années que l’on est censé faire. Ralala. (Quand l’incrédulité fait surface c’est terrible Femme Prospère.)
Le corps ne vieillit plus comme au temps de nos pères dans la foi. Il vieillit plus vite et le monde change aussi plus vite.
Mais face à toutes ces paroles de peur, que dit la parole de Dieu ?
Dieu est le Maître du temps. C’est Lui qui change les temps et les circonstances (…), qui révèle ce qui est caché et profond, Il connait ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure en Lui. Daniel 2 : 21-22. Il dit encore dans Psaumes 139 : 16 « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. »
Hénoc a été enlevé parce qu’il a été reconnu comme marchant avec Dieu. On a jamais dit s’il avait accompli sa destinée. D’ailleurs la parole de Dieu ne mentionne nulle part ce qu’il a accompli si ce n’est : Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. Genèse 5:24. Le témoignage d’Hénoc c’est qu’il fut trouvé agréable à Dieu. Hébreux 11 : 5.
La destinée ne t’appartient pas.
Elle appartient à Dieu car vient de Lui. C’est Lui qui accomplit les choses/œuvres et Sa volonté à travers nous. C’est Lui qui nous a choisis, pas le contraire.
Oui tu dois continuer de faire confiance à Dieu même si tu n’es pas « certaine » d’accomplir cette destinée. Il dit de marcher seulement dans Ses voies, d’obéir à Sa parole, de L’aimer et d’aimer notre prochain comme nous même.
Article associé : La connaissance du bien et du mal, si seulement Adam avait ignoré cet arbre…
Dieu nous a simplement commandé de L’adorer et de Le servir de notre vivant. Qui a dit de courir derrière une destinée? Parce que courir revient à dire que soit la chose est devant nous (nous sommes derrière), soit elle est derrière nous (et nous sommes devant). Qui est la source de ta destinée ? Courons plutôt après Christ.
Dieu me demande UNIQUEMENT de marcher avec Lui point. De L’aimer, de Le servir avec ce que j’ai Là, dans le moment PRÉSENT. Il ne m’invite pas à penser tout le temps au futur ou à l’éternité au point d’en être frustrée ou avoir peur. Je ne profiterai jamais de la vie sinon. Du moment présent. Ok, il faut penser à l’éternité mais je ne suis pas dans une course à la destinée !
La seule mission que Dieu m’a confiée c’est de L’aimer et d’aimer mon prochain comme moi même. Dieu ne me compare pas à mon frère ou à ma sœur qui parait servir plus que moi! Nooon ! Ce qui compte pour Lui, est ce que je fais maintenant. Tous les jours. Aujourd’hui. Avec le souffle que je reçois every day !
Personne ne sait quand Christ revient
C’est la raison pour laquelle je crois que je ne suis pas dans une course à la destinée. Je me dois juste, chaque jour et à chaque instant, à être trouvée en train de marcher avec Dieu. Si l’enlèvement doit avoir lieu un jour de cette semaine, les anges devront me trouver simplement en train de marcher avec Dieu.
C’est Dieu qui donne le souffle de vie. De plus, personne ne sait quand est ce que Jésus revient. Ce qui signifie que ce peut être à tout moment ! Est ce que, ceux donc qui n’auront pas « accompli » leur destinée, iront en enfer ? L’adolescent de 10 ans, qui n’y connait rien à la destinée mais qui a accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur ira t-il en enfer si l’enlèvement a lieu now ?
Attention, je ne suis pas en train de dire que nous devons vivre au jour le jour. Mais marcher avec Dieu au jour le jour OUI. La destinée c’est Lui qui la donne. Il fait COMME IL VEUT Femme Prospère. Il est Dieu et Souverain. Donc arrêtons de se mettre la pression tous les jours, vivant avec la peur de ne pas accomplir ce pourquoi Dieu nous a appelé.
Je l’ai dit plus haut : Dieu nous a appelé à L’adorer et à aimer notre prochain. Point. Marcher tous les jours avec Dieu revient à demeurer dans la consécration, la sainteté, le pardon, l’amour divin, etc… C’est ainsi que nous accomplissons cette véritable destinée. Sincèrement et je le crois fortement et c’est mon avis, que c’est en suivant simplement les traces de Jésus, que sans le savoir, on se retrouve sur le chemin de notre destinée. C’est elle qui nous suit en fait.
Je ne suis pas dans une course à la destinée !
Je ne suis pas dans une course à la vie Femme Prospère. Toi non plus. David disait à Dieu : mes destinées sont dans ta main (…) Psaumes 31 : 16. Si nos destinées c’est à dire les jours de nos vies se trouvent dans la main de Dieu, que craignons nous alors ? Pourquoi toujours se comparer à ce que l’autre réalise ? Tout est grâce Femme Prospère. Tout est grâce. Nous ne méritons rien, mais Dieu nous a sauvés pour vivre éternellement avec nous. Et si l’on a compris cela, on cesse de courir après une destinée et on apprend à compter sur Dieu. A faire confiance à Son timing.
Je l’ai compris récemment et ça m’a énormément délivré du poids que j’avais mis moi même sur mes épaules. Si j’ai choisi de Lui faire confiance en TOUT. Alors, je me comporte comme tel. Car je peux mourir n’importe quand. Jésus peut revenir n’importe quand. Par conséquent, la prière que je fais tous les jours à Dieu c’est de Lui être agréable. C’est tout. Et je me limite à ça.
C’est Lui qui me conduit vers de verts pâturages, c’est Lui qui connait parfaitement le chemin et ma destination finale. Donc je Le suis et me laisse conduire. Je cesse de résister, et de vouloir accomplir ABSOLUMENT MES projets. Dieu connait les désirs de nos cœurs Femme Prospère, donc de grâce, faisons Lui confiance. S’il te plait.
Pour conclure
C’est très bien d’écouter les enseignements sur la destinée et tous ses dérivés. Néanmoins, je trouve qu’il y a plus de déviations qu’autre chose. Du moment, où ça commence à créer un malaise en toi (comparaison, peur, pensées de limitation, impuissance, etc…), tu dois t’arrêter et aller vers Celui qui tient TA destinée dans Sa main. Amen ?
J’ai vraiment écrit avec mon coeur et je prie que le Saint Esprit te parle et te convainc comme Il l’a fait avec moi. Je ne suis pas dans une course à la destinée. Toi non plus. Ok ?
As tu peur de ne pas accomplir ta destinée ?
On avance ensemble,
Corinne.
Christelle M.
Merci pour ce partage, récemment née de nouveau, chaque jour que Dieu m’accorde cette question : Seigneur quelle est ma destinée, quels sont tes plans pour ma vie ? Jusqu’à cette lecture c’était une question que je lui posait souvent lors de mes prières, et grace à ce partage aujourd’hui je suis édifiée, vraiment gloire à Dieu, et qu’il te bénisse abondamment. ❤🙏🏽
Christelle M.
Corinne M.
Christelle M.Ooohh bienvenue dans la grande famille de Dieu Christelle 🎉🎊.
Merci pour ton commentaire 😊.
Tu dois comprendre que ce n’est pas toi qui doit courir après ta destinée, elle est déjà en toi et la seule personne à te dire c’est quoi c’est le Saint Esprit. Tu fais bien de Lui demander ça dans tes prières 😊. Sois juste patiente.