Ne méprise pas ton droit d’aînesse
Chère Femme Prospère,
Ne fais pas comme Esaü, ne vends pas ton droit d’aînesse.
Le Saint Esprit m’a susurré cette parole alors que j’étais dans mon lit, en train de réfléchir si je vais au travail ou pas. Comme presque tous les jours sans te mentir.
Même s’il faille être en retard, ne vends pas ton droit d’aînesse.
Cette chose pour laquelle tu as tant prié et que Dieu t’a donné, deviendrait elle un boulet pour toi aujourd’hui ?
Je me rappelle avoir prié le Seigneur (beaucoup), pour avoir ce travail, à cet endroit.
C’est une entreprise que j’apprécie. Rien n’est parfait. Mais j’ai la possibilité d’arriver jusqu’à 10 heures, j’y suis en 30minutes maximum, en plein de cœur de Paris, le salaire me va.
Bref, il était parfait pour moi. Mais aujourd’hui, je me retrouve à maltraiter ce travail. Pour lequel j’ai pourtant supplié le Seigneur.
C’est mon 1er vrai CDI en une décennie depuis mon arrivée en France. J’ai longtemps été dans les boulots (à mon avis) précaires.
Alors, je me suis levée et suis allée me préparer. En bénissant Dieu pour ce travail qu’Il m’a donné.
Ne méprise pas ton droit d’aînesse Femme Prospère
Que ce mariage pour lequel tu as tant prié ne devienne pas une idole ou une chose pour laquelle tu murmures aujourd’hui.
Ne laisse pas tes enfants te faire oublier que ton premier amour demeure Dieu. Ce n’est pas facile tous les jours, entre la fatigue, le travail, les devoirs conjugaux, les responsabilités, etc…n’oublie pas que tu as tant prié pour que Dieu te les confie.
Ne murmure pas contre ces bénédictions que tu as tant supplié Dieu de te donner. Elles semblent ne pas avoir la forme que tu voulais mais tu sais tout comme moi, que les choses de Dieu commencent toujours de manière insignifiante.
Ne méprise pas les faibles commencements.
Evite de succomber à ce plaisir de 5 minutes au détriment de ton salut.
Ce contrat là, ne le conclut pas pour quelques malheureux milliers d’euros alors que tu sens en toi que ce n’est pas le bon. C’est le Saint Esprit qui met cette gêne là en toi.
Ne dis pas comme Esaü : « à quoi me sert de servir Dieu s’Il ne me répond même pas ? ». Ésaü avait dit : « Voici, je m’en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d’ainesse ?« . Genèse 25 : 32. Et Dieu répond toujours !
Ne dis pas à quoi ça sert de ne pas coucher avec lui s’il a promis de m’épouser ? Non, ne fais pas ça. Tu hypothéquerais ton avenir pour toujours.
Sois patiente
S’il te plait Femme Prospère sois patiente.
Tu sais bien que l’impatience n’est pas un fruit de l’Esprit. Rappelle toi qu’Il nous a donné un Esprit de maîtrise de soi. Galates 5 : 23.
Lorsque mon mari est mort, j’accusai Dieu. J’étais ignorante. Je me suis rappelée de tout l’amour que j’ai vu qu’Il manifestait à mon mari dans ses douleurs.
Dieu nous aime vraiment profondément. Il aimait mon mari plus que moi, et Il voulait le voir guéri plus que moi. Dieu n’est pas un mauvais Père Femme Prospère. Il est aux antipodes de nos pères terrestres.
Je n’ai pas eu un bon père (du moins de mon point de vue) et j’ai eu tendance à mettre cette image sur mon Père Céleste.
Dieu est un bon Père, Il est un excellent Père. Il sait EXACTEMENT de quoi nous avons besoin et quand nous en avons besoin, alors sois patiente.
Sois patiente envers toi même et surtout envers Lui. Il fait toute chose bonne en Son temps. Crois en Son timing.
Ne fais pas comme Ésaü qui a convoité le plat que cuisinait Jacob car il était fatigué. Lorsque tu es accablée, va te ressourcer dans Sa présence : mets de la louange ou une adoration et détends toi.
N’accuse pas Dieu de tous tes malheurs. Rappelle toi, Il dit dans 1 Jean 1:5 « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. » Ces difficultés ne viennent donc pas de Lui.
Ne convoite pas les gens qui semblent réussir sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas pareilles. Et si tu crois être en retard, Dieu a le pouvoir de te faire racheter le temps. C’est facile pour Lui de le faire.
S’il te plait, ne méprise pas ton droit d’ainesse.
Ne méprise pas ce temps de repos ou de solitude.
Je prie que tu sois et demeures dans une attitude de contentement et d’actions de grâces. Car Dieu est sur le point de te surprendre. Agréablement. Encore un peu de temps et tu verras.
*************************************************************************
Voici en quelque sorte, ce que le Saint Esprit m’a mis à coeur de partager avec toi. Cela me fait du bien à moi même😊.
On se retrouve prochainement pour un nouvel article, en attendant prospère à tous égards.
On avance ensemble,
Ta sista Corinne.
Article qui pourrait t’intéresser : Ne laisse pas ton présent te voler ton éternité