Lorsque profiter de l’instant présent prend tout son sens
Chère Femme Prospère,
Que ce billet de blog te trouve en bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle.
Profiter de l’instant présent ou à chaque jour suffit sa peine, ou apprends nous à bien compter nos jours, afin que notre coeur acquière la sagesse.
Nous connaissons presque toutes ces phrases/paroles, mais je crois que je ne suis pas la seule à n’avoir pas très bien compris ce que celà signifie.
C’est tout à l’heure en ouvrant ma porte, rentrant du boulot, que la pensée m’a traversé : “quelle grâce Seigneur de rentrer saine et sauve, de rentrer simplement CHEZ SOI. Quelle grâce Seigneur d’avoir eu cette journée, ce mercredi ! Ah Seigneur.” C’est ce que je pensais en entrant dans mon appartement. Je profitais de ce moment-là. Précisément.
Il est tellement, mais tellement devenu facile de regarder à 95% ce qui ne va pas dans nos vies. Entre notre présent, notre situation actuelle et les désirs, les projets que nous souhaitons réaliser, il y a un énorme gap. On se demande très souvent, si nous allons y arriver. Moi la première, je ne peux pas te mentir.
Pourtant Sa parole me dit “Christ en moi, l’espérance de la gloire”. L’espérance Femme Prospère.
C’est l’espérance qui nous aide à tenir chaque jour, ne voyant pas encore se réaliser les promesses de Dieu dans nos vies. C’est l’espérance, qui nous fait aller au travail tous les jours sous les ordres d’un autre espérant que c’est pour un temps. C’est l’espérance, qui nous aide à ne pas nous conformer au monde (ce monde qui va si vite). C’est l’espérance qui nous aide à ne pas prendre le 1er venu, ni le 2è venu pour se marier avec. C’est l’espérance qui nous garde de faire des compromis avec le péché.
Et c’est l’espérance qui nous aide à profiter de l’instant présent.
L’espérance. Quel magnifique “concept” Dieu nous a donné.
“Maintenant donc, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’Amour…” 1 Corinthiens 13 : 13.
Garde ton espérance Femme Prospère, la bonté de Dieu n’a aucune limite. Il est Dieu. En un instant, ta vie peut basculer. Sa patience envers toi n’a pas de fin. Écoute, Il t’aime d’un Amour éternel.
Sa parole est LA vérité. Tu accompliras les projets de paix qu’il y a dans Son livre qui porte ton nom. Fais lui confiance. Accroche toi à Lui comme si ton souffle en dépendait. Dieu est tellement bon Femme Prospère.
J’ai goûté combien Dieu est bon. Actuellement, il n’y a rien, ni personne qui puisse me faire douter de la tendresse, de l’Amour et de la Puissance de Dieu à mon égard. Il n’y a rien. Si seulement la foi pouvait se transmettre…hélas, tu dois croire par toi-même.
Garder son coeur aide à profiter du présent
Garde ton cœur sista. Oh ce verset que je lisais! que je connaissais par cœur que je n’avais jamais expérimenté. En effet, le cœur : cette partie de l’être humain si convoité par Satan et ses démons. Dieu seul sait pourquoi. Et je crois avoir découvert pourquoi aussi.
En tout cas, garde la foi Femme Prospère, Ses bontés ne sont pas épuisées. Il y en a du stock tu sais. Je prie que ton cœur cultive l’habitude de rendre grâces à Dieu. La vie devient plus simple et agréable ainsi. Et tu profites mieux de l’instant présent.
Par conséquent, sois vraiment présente dans ton présent Femme Prospère. Arrête-toi de temps en temps dans la journée, pour méditer, réfléchir, et profiter. Don’t let your present fool you. Something great is coming.
En outre, le temps passe si vite ! C’est pourquoi j’ai choisi de profiter dorénavant de mon présent. D’être pleinement dans mon présent, en cessant de me projeter sans arrêt dans le futur. Quelqu’un a dit que le changement c’est maintenant. Moi je dis, le présent c’est maintenant ! Et il faut en profiter !
Et toi, le feras-tu ?
J’espère que cet article aura encouragé au moins une personne à ne pas abandonner la foi, à ne pas abandonner Dieu dans sa marche, et de profiter de l’instant présent.
On avance ensemble,
Ta sista, Corinne.
Nadine
Merci pour ces mots.
Profitons du présent, le seigneur prend soin de notre lendemain cessons de vivre dans le futur savourons les bontés quotidiennes de notre seigneur.
Corinne M.
NadineSavourer les bontés quotidiennes ». C’est de ça qu’il s’agit 💪. Merci Nadine