A l’aube de la nouvelle année
Chère Femme Prospère,
Nous voilà à l’aube de la nouvelle année 2019…
C’est également le dernier post de l’année. Dans exactement 14 jours au moment où je commence à rédiger cet article, ce sera le début de l’année 2019. D’aucuns sont tout excités à devoir faire le point sur l’année écoulée, les autres pas du tout.
Personnellement, j’ai failli oublier combien Dieu a été bon avec moi et qu’Il a exaucé plus de la moitié de ce que je Lui avais demandé. Je m’étais fixé 6 « grands » objectifs pour l’année 2018, et j’ai eu la grâce de réaliser 3 objectifs et démi. Et démi car celui ci est actuellement en cours.
En 2018, j’ai mûri
J’ai mûri tant sur le plan émotionnel que spirituel. J’ai gagné en confiance en moi, en assurance. J’ai réalisé que Dieu est véritablement réel. J’ai vraiment goûté à Ses grâces. Me rappellant chaque jour, chaque mois combien Il tenait à moi et qu’Il ne se repent ni de Ses dons, ni de Ses talents. Lorsque Dieu t’appelle Il t’appelle vraiment.
Ce ne sont pas tes fautes qui le feront baisser/give up on you, nooon ! J’ai vu la fidélité de Dieu tout au long de cette année alors que j’ai été infidèle plus de la moitié de l’année. Il n’a jamais baissé les bras. Au contraire, lorsque j’étais découragée, mon esprit laissait place à Son amour qui m’entourait. Lorsque j’oubliais que ma vie n’avance pas assez vite, et bien Il m’a rappelé qu’Il est le Maître du temps.
Lorsque les doutes, les peurs, les inquiétudes s’emparaient de mon âme, Il était encore et toujours là. J’ai vraiment goûté à la fidélité de Dieu cette année 2018. Et j’ai aussi grandi. Car Il a fallu posé des actes de foi, osé de nouvelles choses, croire en l’impossible et apprendre à me confier TOTALEMENT en Lui. Et dire que ça ne fait que commencer…
L’année 2019 sera juste une continuité de 2018
L’année 2019 sera juste la continuité de ce qui a commencé en 2018. Ce n’est point une nouvelle saison, ni une nouvelle année me concernant. Ce sera simplement l’affermissement de ce que le Saint Esprit a commencé. Et je t’avoue Femme Prospère que j’ai hâte de voir vraiment de quoi je suis capable. Je compte laisser plus de place au Saint Esprit, me taire plus…Jacques 1:19 me dit :Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère (…) Je compte développer plus cet aspect de ma personnalité : Lente à parler, à douter, à critiquer, à abandonner, à me sous estimer. Et prompte à écouter, à obéir au Saint Esprit et aux Hommes, à avoir la foi, à complimenter, à dire des paroles valorisantes autour de moi, à encourager mon prochain, à sortir de mes autres zones de confort.
Petite parenthèse : Les 21 jours de jeûne et prière que nous avons en ce moment à l’église sont venus comme pour m’encourager encore plus, me fortifier davantage ! La puissance de la prière corporative.
Femme Prospère, il est des combats que tu ne pourras pas remporter toute seule, c’est pourquoi fréquenter fidèlement une église locale (une bonne église) est tellement important pour ta croissance spirituelle. Je suis très attaquée spirituellement depuis des années, et c’est cette année que j’ai vu la rétribution des méchants ! J’ai déjà eu un aperçu, la manifestation est imminente !
Une direction précise pour l’année 2019 ? Oui et non
Concernant le blog, je n’ai pas de directive précise du Saint Esprit mais je compte encore Lui donner toute la place pour s’exprimer. Je ne cherche pas la popularité mais la transformation des cœurs, la transformation de ton cœur. Et pour une véritable transformation, le Saint Esprit doit être le Rédacteur en Chef.
Sur le plan personnel, l’année prochaine, je compte :
- davantage parler à mon âme parce qu’elle en a besoin
- développer encore plus ma vie de prière et de consécration
- accroître une vie disciplinée pour voir ce que mes yeux n’ont jamais vu
Je n’en mettrai pas plus, car ces trois objectifs englobent parfaitement ma destination pour 2019.
En 2019, je décide d’être une femme selon Son cœur.
Et toi Femme Prospère, quel bilan tires tu ? Qu’as tu décidé de modifier pour la nouvelle année ?
N’oublie pas, on avance ensemble…
A l’année prochaine par Sa grâce.
Corinne