Veillez…
Chère Femme Prospère,
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (…) 2 Pierre 3 : 10.
Perso, à chaque fois que je tombe sur ce verset, une sainte crainte me saisit. Jésus reviendra un jour. Personne ne sait ni le jour ni l’heure, même Lui même ne connaît pas la date de son retour, seul Dieu la connaît.
Tomber sur des versets comme ça, doit confirmer ou créer l’urgence dans nos cœurs. Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais j’ai l’impression que : soit nous sommes rentrés dans une autre phase, soit il y a eu une accélération. Dans le monde spirituel je veux dire. J’ai comme l’impression que l’ennemi a mis les bouchées doubles pour gagner le plus grand nombre à l’enfer.
Les gens vivent comme si ce monde ne va jamais passer. En tout cas, pour certains. Car même les païens commencent à se poser de véritables questions existentielles.
La parole de Dieu nous encourage à vivre chaque jour comme si c’était le DERNIER. Car nous ne savons ni le jour ni l’heure du retour de Christ. Est-ce ton cas ? Pour ma part, je m’efforce de le faire. Car nous sommes bombardés de partout, nous enfants de Dieu. A la télé, dans la rue, dans les écoles, les universités, les lieux de travail, le mal est partout. J’ai failli dire omniprésent. Mais c’est faux. Le mal n’est pas omniprésent. Heureusement d’ailleurs. Merci Seigneur.
Serons nous trouvés dans la Vérité si Jésus revenait à l’instant où j’écris ces lignes ?
Je suis de ceux qui sondent leur cœur en permanence, plusieurs fois dans la journée.
Je refuse de m’endormir tous les soirs avec quelque chose de mal dans mon cœur. Même lorsque mon mari a fait quelque chose qui m’a blessé, je refuse de toutes mes forces, de dormir avec la colère, ou de lui en vouloir. Lorsqu’on me parle mal dans la rue, ou qu’on me piétine, ou que je vis une injustice, je refuse d’en vouloir plus d’une heure à ces personnes. Oui je suis très précise tu as vu ?
Mon salut est bien trop précieux. Je veille sur mon cœur en permanence, car je ne sais pas le jour où mon Sauveur revient.
C’est pour cette raison aussi que je suis totalement radicale dans ma foi. Je ne tolère pas n’importe quoi. Je préfère être radicale, et que Dieu me corrige plus tard, au lieu de tolérer un truc bizarre, que je ne retrouve pas dans le Royaume de Dieu.
Ce que je veux dire, c’est que je préfère me tromper en étant radicale pour le Seigneur, que d’être trouvée laxiste.
D’ailleurs mon entourage m’a appelé une fois “Al Qaïda spirituelle ». Ça m’a rappelé une prédication du pasteur Marcello Tunasi où il disait que les chrétiens d’aujourd’hui sont devenus trop laxistes.
Eux avant, étaient tellement zélés, tellement radicaux dans leur foi, que Dieu a dû les apprendre à diluer. Mais que nous on commence déjà dilués. Ca m’avait fait rire, mais en même temps ça m’avait rendu triste. Car c’était la vérité.
Y a qu’à voir comment nos frères et sœurs en Christ s’habillent…comment ils parlent…comment ils se comportent…Comme le monde.
Serons-nous trouvés sur nos gardes ?
“Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.” 2 Pierre 3 : 17.
Autre version (Version Semeur) : “Quant à vous, mes chers amis, vous voilà prévenus. Prenez garde de ne pas vous laisser entraîner par l’égarement de ces hommes vivant sans respect pour Dieu et de perdre ainsi la position solide que vous occupez.”
2 Pierre 3 : 14-15 : “C’est pourquoi, mes chers amis, dans cette attente, faites tous vos efforts pour que Dieu vous trouve purs et irréprochables à Ses yeux, dans la paix qu’il donne. Comprenez bien que la patience du Seigneur est le salut des hommes…”
2 Pierre 3 : 3-4, 7 : “Sachez tout d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront, qui vivront au gré de leurs propres désirs. Ils tourneront votre foi en ridicule en disant : « Eh bien, il a promis de venir, mais c’est pour quand ? Nos ancêtres sont morts et depuis que le monde est monde, rien n’a changé ! »” (…) Quant à la terre et aux cieux actuels, ils sont réservés par cette même parole pour être livrés au feu : ils sont gardés en vue du jour du jugement où tous ceux qui n’ont aucun respect pour Dieu périront.
Si je pouvais je mettrais tout le chapitre de 2 Pierre et 3 Pierre. Je t’invite vraiment à aller lire ces passages et à méditer dessus. Que le Saint Esprit te parle.
Nous avons la responsabilité de veiller sur nous, sur nos cœurs, sur notre salut. Car oui, il est possible de perdre son salut. Ce n’est pas un acquis. Le salut s’entretient comme une maison, comme une fleur, il faut en prendre soin. Car le diable rôde, cherchant qui dévorer.
Que le Seigneur soit encore patient…
On avance ensemble,
Corinne, ta sista.