Tu vis pour Quelqu’un d’autre
Chère Femme Prospère,
Je prie que cet article te trouve en santé. Oui ça fait un bail l’écriture je sais, mais c’est lorsque j’y ai le coeur que j’écris.
Aujourd’hui je ne serai pas très longue. Ce sera à la fois un encouragement et aussi une pensée méditative.
Lorsque tu prends conscience que ta vie ne t’appartient pas, il y a tellement de choses qui changent. Tu commences à voir les personnes, les situations autrement : avec plus de légèreté et moins d’intensité, avec plus d’humour et moins de lourdeur.
Tu te rends compte qu’être rancunière, méchante, jalouse, envieuse, séductrice n’en vaut vraiment pas la peine. Comme j’ai l’habitude de penser : il y a plus que ça. Ce monde et ses richesses vont passer. Dans 100 ans, la plupart d’entre nous ne serons plus de ce monde.
La vie est si courte ! Nous avons tellement à faire Femme Prospère ! Il n’ y a que l’éternité (en Christ) qui nous permettra de faire TOUT ce que nous devons faire. Mais en attendant, nous sommes vivantes sur la terre. Employons ce temps à servir, à aimer Dieu et les autres. C’est ça notre destinée. Il n’y a rien d’autre.
Dieu a tout mis dans une seule parole : « tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. » Deutéronome 6:5
Si tu aimes sincèrement Dieu, tu aimeras ton prochain (païen ou pas). Nous vivons pour cela Femme Prospère ! Pour AIMER. Pas selon la chair ou nos émotions mais aimer comme Dieu.
Notre vie ne nous appartient pas
Achetons-nous le souffle de vie dans un supermarché ? Est-ce chez le médecin que nous le trouvons ? Travaillons nous tous les jours, pour avoir à la fin du mois le souffle de vie ? Non Femme Prospère. C’est Dieu qui met ce souffle en nous chaque jour.
Articles associé : L’obéissance vaut mieux que les sacrifices
Et moi, sincèrement j’avais fait cette prière au Saint Esprit : « si Tu sais que ma vie ne va servir à rien, autant me faire mourir Seigneur ». C’est tellement dépressif de vivre sans but sur cette terre.
Et j’arrêtais pas de Lui demander le pourquoi de mon existence. et entre temps, je Lui avais redis : « même si je ne connais pas ce à quoi Tu veux m’utiliser, le simple fait de savoir que Tu m’as créée me rassure. Car je sais que Tu ne fais rien au hasard. Mais Tu fais toute chose pour un but. »
Proverbes 16:4 : « L’Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. »