Nos vies sont comme des pâtes à modeler
Chère Femme Prospère,
Nous nous retrouvons aujourd’hui avec ce nouveau billet de blog. Comment vas tu depuis la dernière fois ? Le travail ? Tu as repris en présentiel ou toujours en télétravail ? Moi je combine les 2. Et ça risque de continuer ainsi jusqu’à ce qu’il y ait le vaccin de ce virus. Anyway, tout va bien malgré tout ce qui se passe. Rendons grâces à Dieu.
I- Nos vies sont comme des pâtes à modeler entre les mains de notre Créateur
Lorsque nous étions dans le monde, nous croyions être maîtresses de nos vies. Personne ne nous dirigeait. Si ce n’était nos pulsions entachées du péché. Romains 6 : 20-21 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort.
Nous étions libres de nos faits et gestes. Et nous croyions que c’était cela la vraie vie. Ils appellent ça “être indépendante”. Pourtant nos vies n’avaient aucune forme (tohu bohu).
Ensuite, nous sommes venues à Jésus, Lui donnant nos cœurs et nos vies. A ce moment là, nos vies pourraient encore ressembler à de la pâte à modeler. Et peut-être qu’en ce moment même ta vie y ressemble. Elle n’a aucune forme et tu te demandes quand est ce que Dieu va agir. Qu’Il attend quoi pour te délivrer de cette maladie, de ce mariage, de ce travail, de cet environnement.
Laisse moi te dire qu’Il est à la porte, bientôt sera ta délivrance. Maintenant, n’oublie pas qui tient ta “vie-pâte à modeler” entre ses mains. C’est le Tout Puissant. Il est le Créateur de toute chose. Il est Celui devant qui rien n’est caché, les ténèbres sont devant Lui comme le jour.
Alors ne crains pas Femme Prospère. Stp accroche toi. Laisse le Seigneur manifester pleinement Sa gloire dans ta vie. Il n’agit pas en fonction de ton agenda. Tes pensées et tes voies ne sont pas les Siennes. Il est Dieu. Souverain. Et ça tu dois l’accepter pleinement. Il n’est jamais dans le rush mais dans la patience. Cette patience doit accomplir parfaitement son oeuvre en toi afin que tu sois prête à recevoir ta visitation divine sans faillir en rien. Jacques 1:4
II- De pâte à modeler à vase d’honneur
Dès ta venue sur terre et ta nouvelle naissance, Dieu sait quelle forme tu es censée avoir. Mais à force de t’agiter, être inquiète, à aller dans tous les sens, ne prenant pas le temps dans Sa présence pour écouter ce qu’Il dit, bah te donner “TA” forme prend plus de temps que prévu. Ensuite tu te demandes où est Dieu. Tu es toujours pressée, impatiente de quitter la prière. Pourtant le Saint Esprit doit te parler. Il veut prendre le temps de te former.
Je sais combien l’âme peut parfois être impatiente. Dans ce cas, demande la paix au Saint Esprit. Demande Lui de te remplir de Sa paix. Pour que tu puisses patienter jusqu’à recevoir une réponse de Sa part. Et si tu ne reçois rien sur le coup, demande Lui qu’Il te parle au courant de la journée, tout en gardant ton coeur dans Sa paix.
Cesse de rechercher ton identité chez les autres en voulant ressembler fortement à un tel. Surtout dans leur accomplissement. Arrête la comparaison. Jouis simplement de la présence du Saint Esprit en toi. Il t’attend dans l’intimité de Sa présence. C’est là-bas que ta vie ne sera plus simplement une pâte à modeler, mais elle deviendra un vase d’honneur.
Durant le temps où ta vie est informe, c’est là qu’Il prend le temps de te former, de t’enseigner, de t’instruire, de t’émonder, te réajuster. Il te parle clairement. Même si des fois tu ne comprends pas ce qu’Il partage avec toi, fais Lui confiance stp. A mesure que tu obéis, demeures dans la consécration, tu deviens malléable, davantage souple entre Ses mains. Tu prends forme sans même t’en rendre compte. Ce sont les autres qui te feront remarquer que tu as changé, que tu as progressé.
Nos vies sont peut être comme des pâtes à modeler, mais le Divin Potier sait exactement quelle forme leur donner. Amen ?
Alors, vas tu laisser (enfin) le Saint Esprit te modeler ?
Demeure dans Ses grâces.
On avance ensemble,
Corinne