Comment tout ce qui brille n’est pas souvent de l’or
Chère Femme Prospère,
Tout ce qui brille n’est pas toujours de l’or mais de la pacotille. Ou comment le chrétien se laisse séduire par le monde. Le chrétien n’arrive plus à discerner le vrai du faux. Il associe la corruption du monde aux valeurs du Royaume… Et les réseaux sociaux sont un excellent moyen de s’inventer une vie au détriment de bâtir une intimité véritable avec le Saint Esprit.
Le danger de suivre le monde
Chrétiens, discernons les temps dans lesquels nous sommes. La bible nous dit que l’homme prête attention à ce qui frappe à l’œil. Et le diable l’a bien compris. C’est normal d’apprécier les bonnes choses et les vouloir dans nos vies. Mais est-ce pour autant que nous devons nous laisser séduire par TOUT ce qui frappe l’œil ? Quand ça frappe ferme les yeux ! C’est ça aussi crucifier sa chair. 1 Samuel 16:7 (…) L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.
La séduction est tellement subtile frères et sœurs. Le danger de suivre le monde conduit automatiquement à la mort. Proverbes 7 : 26-27. Dieu n’est pas un Dieu de compromis. Je ne vais pas écouter la musique mondaine par exemple pour faire plaisir à un collègue, à un membre de ma famille, ou à un ami ! Je ne vais pas me substituer à une vaine manière de vivre pour me faire accepter par l’autre quand même ! Attention ! Je ne suis pas en train de dire qu’il faut mettre les païens de côté. Jésus est notre modèle par excellence. Il mangeait avec les pécheurs mais ne se COMPORTAIT pas comme eux. Je préfère, oh oui être la seule dans un groupe à porter un vêtement décent, à ne pas employer de mots vulgaires, ou à avoir une attitude « bizarre » juste parce que je veux être acceptée.
C’est Christ qui doit se faire accepter pas MOI. Et le Saint Esprit en toi, en moi est là justement pour les convaincre de péché, de justice et de jugement.
Ta part est de ne point t’écarter du chemin de la Vérité, être ferme dans tes positions. Car eux sont bien fermes dans les leurs n’est-ce pas ? Alors pourquoi c’est toujours au chrétien de faire des COMPROMIS ?
Tôt ou tard, nous passerons par le tamis de Dieu
Parce que c’est facile de prôner que nous croyons en Dieu devant les hommes. Mais moi je ne connais pas ton cœur, tu ne connais pas non plus le mien. Cependant, on reconnaîtra un bon arbre à ses fruits. Le tri se fera entre les brebis et les boucs dans notre génération. Pas après, mais dans ce présent. Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs.
Comme je l’ai dit dans l’article précédent, Dieu connait celui qui L’adore en Esprit et en Vérité, et celui qui L’adore avec les lèvres. Je rêve de générations qui seront comme Paul, Moïse, David, Daniel, Pierre qui n’ont fait aucun cas de leurs vies à cause de l’excellence de la connaissance de Christ. Je prie que nous atteignons cette dimension sur terre Femme Prospère. Une vie ne suffirait pas pour contempler les merveilles de Sa gloire : c’est pourquoi Il nous a offert Sa Vie Eternelle.
Dieu se préoccupe de là où tu vas passer ton éternité
La bible dit que la vie sur terre passera, parce qu’Il nous a promis une vie après la mort. Pour certains ce sera la mort éternelle, pour d’autres la vie éternelle. Nous sommes passagers sur la terre alors pourquoi s’accrocher à la volupté, aux compromis que nous offre le monde, avec ses « bling bling ». Dieu est-Il venu à nous de sorte à frapper les regards ? N’est-Il pas venu sur terre comme un « rienton ». Il révèle Sa puissance, Sa réelle dimension à ceux qui ont le cœur pur et qui se sont détachés du monde pour s’attacher à la Vérité. Psaumes 22:7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
Vas-tu prendre ton éternité au sérieux ?
Pourquoi l’être humain semble penser qu’il peut faire tout par lui-même ? Ah oui ! C’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais cet arbre ne donne pas la vie éternelle ! Ne voyons-nous pas que tout ce qui se passe découle de tout sauf de Christ ? Chrétiens ouvrons les yeux ! Le monde est en panique ! Et ce, de tous côtés. Qui se lèvera pour dire moi Seigneur je suis candidate. Nulle part dans la bible, nous avons lu que ceux qui ont terminé la course, ceux qui ont réussi avec Dieu étaient un pied dehors, un pied dedans. Aucun n’a commencé par la chair et fini avec la chair en ayant accepté de marcher avec Dieu. Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Est-ce si difficile à comprendre ?
Je me rends compte que ce passage de la bible illustre très bien ma génération : Galates 3:1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ?
Il est peut-être temps de vivre réellement notre foi en Christ non ?
Donnons envie au monde de connaitre ce Christ que nous prêchons, soyons fiers d’être des panneaux de publicité pour le Royaume de Dieu. Nous vivons DANS le monde mais nous ne sommes pas DU monde. Je suis une nouvelle création, je suis née de la parole de Dieu, et non de la parole de Satan, encore moins de la volonté de mes parents. Je viens directement de la lignée Royale en Christ.
Arrêtons de faire comme le monde : cherchant à avoir absolument les derniers gadgets à la mode au risque d’être prise pour une ringarde, s’habiller d’une certaine manière à exposer poitrine, cuisses et j’en passe. Nous sommes des Reines ! Dans notre ADN est inscrit : MAKE A DIFFERENCE.
Le diable est capable de donner une apparence d’innocence et de beauté au péché. Top Chrétien
Je termine avec cette parole du pasteur Jérémy Sourdril : le procédé de la séduction n’est pas un procédé divin, mais diabolique. Dieu n’est pas quelqu’un qui veut séduire, car la séduction ne montre qu’un seul côté des choses, la séduction est enveloppée de non-dits qui ne sont ni plus ni moins que des mensonges. Dieu ne séduit pas les gens pour les amener à lui. Il leur présente toute la vérité sur Ses motivations et les convainc de péché.
On avance ensemble
Corinne