Pourquoi devrais tu consacrer chaque mois ?
Chère Femme Prospère,
A chaque nouvelle rentrée, nous sommes si enthousiastes, remplies de nouveaux projets, de nouveaux espoirs, de nouvelles résolutions tous aussi bons les uns que les autres. Cependant, la plupart d’entre eux s’estompent au bout de quelques semaines. C’est pourquoi il est important d’aspirer à ce que le Saint Esprit nous révèle pour chaque mois ce qu’Il attend. L’un des moyens de le savoir c’est par la prière. Car l’année compte 365-366 jours et ni toi ni moi ne connaissons ce qu’elle nous réserve. Mais comme notre Papa est le Maître du temps et des circonstances, le Commencement et la Fin et bien, mieux vaut commencer l’année avec Lui tu ne crois pas ? A travers cet article, je t’explique l’importance de remettre chaque mois entre les mains du Père.
I- Parce que nous ne savons pas exactement ce qui nous attend
Notre Père fonctionne avec les saisons. Sa notion de temps est différente de la nôtre. Il travaille certes dans le temps chronologique, “chronos“: le temps de notre calendrier. Mais aussi et surtout avec le temps « kairos », qui fait référence au temps fixé par Dieu, la « saison voulue » pour qu’arrivent les choses. Bien que nous ayons déjà établi tous nos objectifs, Dieu est Celui qui doit avoir le dernier mot.
Proverbes 19:21 Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.
II- Pour expérimenter une nouvelle dimension
Franchir une année de plus n’est pas ce qui transformera notre vie, mais plutôt la révélation de la direction que celle çi doit prendre. C’est pourquoi nous devons travailler étroitement avec le Saint Esprit. Sans révélation, sans nouvelle instruction du Seigneur, vous ferez ce que vous avez toujours fait dans le passé. Et quelqu’un a dit : « Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu ». Rien ne changera. Consacrer chaque mois à Dieu nous gardera sur le chemin de la sagesse et de la réalisation.
III- Parce qu’avoir une vision c’est bien mais la voir s’accomplir c’est mieux
La réalisation de nos projets sont importants pour Dieu. Et Lui consacrer chaque mois c’est Lui consacrer aussi chaque projet. Satan et ses démons ne nous laisseront pas atteindre nos objectifs aussi facilement tu sais. Il enverra la paresse, le découragement, la comparaison avec les autres qui va plomber notre confiance en soi, le sommeil, bref toutes choses qui vont nous pousser à abandonner, à nous relâcher. Et il le fera chaque jour.
Un grand frère a dit : pendant que tu fais ta liste (il parlait en l’occurrence du mariage), Satan aussi fait la sienne. Ainsi pendant que tu écris ta vision Satan aussi écrit la sienne à ton sujet. Et sa vision se résume à : ECHEC. Avoir une vision c’est bien, mais la voir s’accomplir c’est nettement mieux. Et l’aide du Saint Esprit est cruciale.
Article associé : Chaque jour peut être un jour génial
IV- Consacrer chaque mois parce qu’il enfante un fruit
Apocalypse 22 : 2 (…) il y avait un arbre de vie, produisant DOUZE FOIS des fruits, RENDANT SON FRUIT CHAQUE MOIS, et dont les feuillages servaient à la guérison des nations. Là on rentre dans une dimension prophétique. Pour voir le fruit de chaque mois, nous devrons appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Elles existent déjà dans le spirituel, mais pour leur matérialisation il faut monter un cran au-dessus en prononçant des paroles prophétiques. Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. Psaumes 33 : 9 Et nous avons été créées à Sa ressemblance donc ce que tu diras à chaque mois de cette année, arrivera.
J’aimerai souligner ici l’importance d’avoir élaboré tous nos projets, toute notre vision entièrement conduit par le Saint Esprit. Et si tu as des doutes, reste très flexible quant au changement qu’Il te demandera de faire si nécessaire.
Comment savoir si tel projet vient de Dieu ou pas ?
- Est-ce facilement réalisable ?
- Serviront-ils à t’enrichir toi uniquement ou les autres ?
- Est-ce que ça te demande de faire des sacrifices ? (Manger moins, dormir moins, donner plus d’offrandes, proposer un produit gratuitement qui t’aurait fait dépenser une somme considérable, etc…)
A quel moment dois je consacrer chaque mois ?
Je conseille de le faire à partir de minuit (entre 00h et 5h) tous les premiers du mois. Spirituellement, l’heure de minuit est une porte stratégique qui s’ouvre sur un nouveau jour. Ainsi, avant que Satan n’ait le temps de déclarer quoique ce soit sur notre mois, nous le devançons et prenons autorité. Et si tu n’as pas pu le faire le 1er, moi ce que je fais c’est que je me donne jusqu’au 5 du mois.
Voici un exemple de prière que tu pourrais faire :
« Merci Père Céleste pour ce neuvième mois de l’année. Tu m’as gardé durant les huit derniers mois et je rentre dans ce nouveau mois avec actions de grâces que je viens te présenter. Septembre, ouvre tes portes! Ouvre tes linteaux et laisse rentrer le Roi de gloire. J’appelle du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest tout ce que l’Éternel a en réserve pour moi en ce mois de Septembre au nom de Jésus. La diligence, la fidélité, l’organisation la discipline sont mon partage au nom de Jésus. Mon Dieu est un Dieu d’ordre, alors moi aussi je suis ordonnée. Je réduis à néant par le feu du Saint Esprit tout contrat, tout projet diaboliques prévus par l’ennemi au nom de Jésus. En ce mois de Septembre, je refuse la mort précoce, je rejette l’échec, je rejette la disgrâce, je renonce à la pauvreté, et j’enfante les merveilles de Dieu. Père exerce mon oreille chaque matin, afin que j’écoute comme écoute un disciple. Je proclame ma liberté en Jésus Christ, au nom de Jésus ! »
Nous terminons avec cette magnifique conclusion du Ps Yvan : en cette nouvelle année, votre joie, votre épanouissement et votre rayonnement dépendent de votre capacité à voir, entendre et obéir aux instructions de Dieu. Prenez tout le temps qu’il vous faudra, dans la prière, pour écouter ce qu’il veut vous dire en cette saison. C’est cela la révélation divine ! Engagez-vous dans cette direction, et vous verrez que ni la confusion, ni la honte ne seront votre partage. C’est la clé pour expérimenter, au-delà d’une simple nouvelle année, une nouvelle dimension avec Dieu.
On avance ensemble,
Corinne