Ne laisse pas ton présent te voler ton éternité
Chère Femme Prospère,
“Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par dessus.” Matthieu 6 : 33. L’un des versets les plus connus et les plus cités de la bible par les chrétiens, mais aussi l’un des versets les plus mis de côté.
Quand on monte dans les versets plus haut, Matthieu parlait ici : de la nourriture, du vêtement et du boire. Lesquels sont les besoins primaires de l’être humain. En réalité, ce sont les païens qui doivent s’en inquiéter, pas les enfants de Dieu. Sa parole nous montre et démontre que Dieu a toujours pris soin de Son peuple.
Regardons le peuple d’Israël qui a été nourri pendant 40 ans, dans le désert. Tout ce dont ils avaient besoin dans le désert, Dieu le leur a accordé. Deutéronome 29:5
“Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied (…)”
Tout ce que leur âme désirait, Dieu le leur a donné. Malheureusement, nous savons comment ils ont terminé. Ils sont morts pour plus de 90% prématurément. A cause de leur convoitise. De leur âme non restaurée. Ils voulaient toujours plus, n’étaient jamais satisfaits de ce qu’ils avaient, de ce qu’ils possédaient. Ils trouvaient toujours que les autres peuples étaient mieux qu’eux.
Qu’ils étaient plus libres qu’eux. Libres d’adorer d’autres nombreux dieux, ils paraissaient plus prospères, plus heureux, plus en bon point, plus évolués qu’eux. Quant à Israël, il devait plutôt s’attacher à un Seul et Unique Dieu. Qui prenait Son temps soi disant.
A lire ces histoires, on pourrait même croire que vivre avec Dieu est terriblement restrictif. Qu’Il est toujours en train de nous dire : “ne fais pas ci”, “fais ça”, “ne va pas là-bas”,” reste ici jusqu’à ce que”, “ne t’habille pas comme ça”, “ne mange pas comme ça”, “”comporte toi comme ça”, “ne parle pas comme ça”, etc… Comme si avec Dieu c’est seulement des règles à respecter. C’était la loi qui parlait comme ça.
Aujourd’hui, Dieu nous laisse la totale liberté comme dans le jardin en Eden, de vivre comme on l’entend. Mais seulement l’Arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal sont devant nous. Et chaque jour, chaque enfant de Dieu est face à eux. Pour faire un choix.
C’est tellement facile de toujours se placer de son point de vue pour analyser, commenter les actions de Dieu. Bien sûr que dans ce sens, nous trouverons toujours que Dieu est comme ça et pas autrement. Comme si nous pouvions Lui dicter comment manager la terre, l’univers entier. C’est impossible de rentrer dans la tête du Créateur pour comprendre comment Il agit. De même, ce qui nous rassure et doit nous rassurer Femme Prospère, c’est Son Amour pour chacune d’entre nous. L’Amour ne fait pas de mal à son prochain.
Nous avons pourtant tout trouvé sur la terre
Nous n’avons rien souffert, rien réfléchi pour savoir quelle couleur devrait avoir l’eau ou les plantes, quelles formes devrait avoir telle chose.
Dieu avait déjà tout préparé pour nous. Nous avions reçu pour unique consigne : de cultiver et de garder. Genèse 2 : 15.
Puis Satan est apparu. Il nous a séduit, en nous poussant à vivre selon notre chair, notre âme.
Et depuis, le monde est comme il est aujourd’hui. Avec la vitesse à laquelle il évolue maintenant, il pousse toujours plus à la consommation. A la consommation de quoi ? On ne sait pas. Est ce que tu t’es déjà assise, pour évaluer si tout ce que le monde offre est vraiment utile? Genre utile ??? Moi si. Je n’ai peut être pas encore goûté toute la luxure, la “belle vie”, les richesses que ce monde propose, mais de ma petite échelle, je me suis rendue compte qu’elles ne valent rien comparé à vivre l’éternité avec Christ.
Si l’homme le plus riche que la terre ait jamais connu a fini par déclarer : que tout est vanité, nous devons nous asseoir, et nous demander pourquoi et comment a-t-il pu dire une chose pareille. Lui qui avait rendu l’or et l’argent comme des cailloux. Tout le monde en Israël et même aux alentours vivaient très très bien à l’époque de Salomon. Il a dit lui même qu’il ne s’est pas privé de tout ce que ses yeux voyaient. “Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés (…)” Ecclésiaste 2 : 10 Et voici, tout est vanité et poursuite du vent. Il s’achetait donc absolument tout ce qu’il voulait.
Femme Prospère, je veux juste attirer notre attention. Ne faisons pas des choses de cette terre des idoles. Cessons d’envier les païens. Ne nous laissons pas séduire stp. Ces choses ont été simplement créées pour nous faciliter la vie sur terre. Pas pour que nous nous y attachions.
Ne te laisse pas voler ton éternité
Cherche PREMIÈREMENT Son Royaume et Sa justice. Et toutes ces choses te seront données par dessus. A t-Il conseillé.
Je suis peut être mal placée pour en parler. Cependant, à observer le grand Salomon et les riches de ce monde, ils sont unanimes : tout est vanité. En tout cas, ceux qui sont sincères.
Je ne suis pas en train de dire que nous ne devons pas aspirer aux grandes maisons, aux belles voitures, à beaucoup d’argent, au bien-être, à voyager, etc… Moi même j’aspire à ces choses. Mais j’ai dit à Dieu que je refuse tout ça si ça risque de m’éloigner de Lui. Ce n’est pas grave de ne pas voyager, de ne pas rouler dans de belles voitures, ou de ne pas dormir dans de beaux hôtels, etc…
Voici ma pensée : si je n’ai pas eu à vivre toutes ces choses sur la terre now, je le pourrai dans la nouvelle Jérusalem, dans la nouvelle terre. Oui, oui ! Je ne suis pas une moins que rien parce que j’aurai terminé dans une seule maison que j’aurai acheté (par Sa grâce).
Oui, il faut travailler dur pour laisser un héritage à nos enfants, et aux enfants de nos enfants. Mais nullement au détriment de notre éternité. Vivons avec sagesse Femme Prospère.
C’est pourquoi je laisse le Saint Esprit travailler mon caractère en profondeur. C’est très inconfortable ! Parfois je quitte même la formation (du Saint Esprit) parce que c’est trop dur. Mais je reviens toujours parce que je sais que c’est pour mon bien.
Article qui pourrait t’intéresser : Ramène nos cœurs à Toi, comme autrefois…
Ainsi Femme Prospère, aspirons d’abord à avoir une âme restaurée
Une âme qui est restaurée est une âme qui s’attache à Dieu plus qu’à la terre. Une âme restaurée, c’est une âme qui a laissé l’Esprit la briser profondément pour abandonner toute chose qui l’éloignerait de Son Créateur. Une âme restaurée est une âme qui a davantage conscience de l’éternité que du présent. Une âme restaurée est une âme qui vit le présent mais avec l’objectif d’être trouvée bon et fidèle serviteur à la fin de sa course.
Une âme restaurée est une âme qui a réussi à se détacher de toutes ces choses que le monde a à lui proposer pour se contenter de ce qu’elle a. Une âme restaurée est une âme qui ne cherche pas à se vêtir comme les femmes du monde. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Je t’invite vivement à (ré)écouter cette prédication du Pasteur Athoms Mbuma à l’Eglise la Compassion : Préparer l’Eglise. Elle m’a vite aidé à me rappeler que le jour viendra où je me présenterai devant Dieu.
Tous les jours, nous sommes confrontées à 2 choix : Christ ou la terre ?
Rentrons en nous mêmes et examinons nos pensées et nos désirs. Soyons vraies Femme Prospère…
Je termine l’article ici, sinon je pourrai écrire encore longtemps.
Si cet article t’a aidé, n’hésite pas à le partager à une personne qui a besoin de connaître ces choses, et laisse un commentaire pour partager ton point de vue. Ça fait toujours plaisir.
On avance ensemble,
Corinne.
Read Write and Pray
Merci pour cette exhortation. Oui Dieu prend soin de nous, et ce que ce monde a offrir n’est que vanité en comparaison à la gloire à venir.
Corinne M.
Read Write and PrayAmen sista. En effet, nous devons nous attacher à Christ pour chaque jour de nous détacher du monde.