Mes dernières lectures #2
Bonjour Femme Prospère,
J’espère que tu vas bien par Sa grâce. Moi ça va. Le mois de Janvier était calme et j’en ai profité pour consacrer toute l’année au Seigneur. C’est une habitude que j’applique depuis que je suis en Christ, et je vois bien la différence.
J’avais écrit un article sur « consacrer chaque mois de l’année ». Toutefois, il est important de consacrer en premier lieu la nouvelle année. Si tu ne l’as pas encore fait. Il n’est pas trop tard. Tu peux commencer dès cette fin de mois ou début Février.
Personnellement, j’ai effectué un jeûne de 12 jours. Chaque jour était attribué à chaque mois de l’année. Dans ces moments, j’écoute plus que je ne parle. J’appelle à l’existence ce que je désire voir cette année dans chaque domaine de ma vie. Me laissant conduire totalement par le Saint Esprit. C’est la clé.
Quoiqu’il en soit, j’ai commencé ma première lecture de l’année qui s’intitule : « La quatrième Dimension » du Docteur David Yonggi Cho.
L’auteur :
Né en 1936, Yonggi Cho explique, que sa mission a été inaugurée par une guérison miraculeuse : en effet, à l’âge de dix-sept ans alors qu’il se trouvait aux portes de la mort, atteint de tuberculose, il participe à une croisade menée par un missionnaire, Ken Tize, et y reçoit la guérison de Dieu. Puis il commence à jeûner et à prier, et, au cours d’une nuit, rencontre le Christ dans une vision.
Internationalement connu, menant des croisades d’évangélisation à travers le monde (comme à Moscou en 1991), David Yonggi Cho a créé en 1958, dans un modeste salon de Séoul, la plus importante Eglise évangélique de la planète, la Full Gospel Central Church (l’Eglise du Plein Evangile). Celle-ci revendique aujourd’hui 750 000 membres. Elle compterait, selon les chiffres disponibles sur son site officiel, 171 pasteurs ordonnés, 356 pasteurs non ordonnés, 17 districts, 19 sanctuaires régionaux, 151 maisons de prière à travers la Corée du Sud. Source EMCI TV
Synopsis :
La quatrième dimension représente un domaine dans lequel très peu de personnes sont entrées. Il dépasse les bornes de la vie quotidienne normale et vous fait pénétrer dans une dimension plus créative, où les prières sont exaucées, la foi devient plus dynamique et vous pouvez communier avec le Seigneur.
Ce que j’ai retenu :
J’ai compris que la foi n’est pas quelque chose de mystique. la foi est comme le sang dans notre corps. On ne le voit pas, mais on sait qu’il existe et qu’il y en a dans notre corps. Dans son livre, le Pasteur David Yonggi Cho encourage toute personne à élever son niveau de foi. De quitter les sensations pour rentrer dans ce qu’il a appelé la quatrième dimension.
Pour (re)lire mes dernières lectures #1 c’est juste ici
J’ai également appris que pour voir nos prières être exaucées nous devons être très claires et précises dans nos demandes à Dieu. Toutes les promesses de la bible (environ 8000 !) ne s’accompliront pas dans nos vies si nous restons vagues dans nos prières. Si tu veux être certaine que c’est Dieu qui t’a exaucé, tu dois être précise, prier jusqu’à avoir la ferme assurance que tu obtiendras ce que tu demandes et avoir une image claire dans ton esprit de ce que tu demandes.
Voir c’est posséder.
Il parle aussi de la puissance créatrice de nos paroles. Nous savons toutes que Dieu a crée la terre par la parole. Donc, si nous disons : « rolala quel mauvais temps il fait aujourd’hui ! » Eh ben nous passerons une mauvaise journée. La bible dit que les saisons ont été créées par Dieu Lui même : l’été, le printemps, l’hiver, l’automne. En outre, il est dit que tout ce que Dieu a crée est bon. Donc d’où vient que nous nous exprimions de cette manière négative en maudissant les saisons et les jours que Dieu a crée ? La parole est créatrice. Et je suis certaine qu’au moins certaines d’entre nous ont déjà expérimenté dans la réalité les mauvaises (ou bonnes) paroles que nous avons prononcé.
Nos paroles façonnent nos vies.
Il a également expliqué comment recevoir le rhêma c’est-à-dire la révélation de la parole de manière personnelle. De Genèse à Apocalypse, chaque serviteur de Dieu a marché avec la parole révélée et non avec leur propre intelligence.
Et enfin, le livre enseigne l’importance d’avoir des pensées renouvelées. Un enfant de Dieu qui ne renouvelle pas ses pensées ne pourra jamais voir de miracles. Si nous sommes limitées dans nos pensées, nous limitons aussi l’action du Saint Esprit.
Pour résumer, ce livre est un bijou que chacune devrait avoir. Il doit faire partie de notre bibliothèque spirituelle. Les termes sont simples et le livre se lit rapidement.
Je t’assure que ce livre va te faire comprendre d’une autre manière comment fonctionne le domaine de la foi, et comment Dieu fonctionne Lui même dans ce domaine.
Tu l’as bien compris, je le recommande à 100% !
Je te mets le lien si jamais tu souhaites te le procurer. Choisis d’investir dans ta vie spirituelle Femme Prospère.
Le livre est disponible en librairie chrétienne et sur Amazon et il coûte une quinzaine d’euros.
La quatrième dimension de Dr David Yonggi Cho
Rachel
Bsoir corinne,
Merci pour ton exhortation,
Moi j’ai fais 1 jeûne de 5jrs pour consacrer mon année et celle de mon foyer à Dieu .
Tu penses que c’est peu?
Merci d’avance pour ton retour .
Corinne M.
RachelHello Rachelle,
Waouh c’est top ça Rachelle ! Mais c’est selon ta conviction. J’avais choisi 12 jours pour chaque mois de l’année exprès.
Aussi le jeûne ne regarde pas aux nombres de jours mais à la disposition de ton cœur.
Néanmoins, si tu veux tu peux rajouter un jeûne de 5 jours. Mais demande au Saint Esprit❤.