A l’aube de mes 36 ans…
Chère Femme Prospère,
Je te retrouve avec un nouveau billet de blog où je partage avec toi mes impressions à l’approche de mon anniversaire cette fin de mois de Novembre.
35 ans et heureuse
Ma trente-cinquième année a été pour moi l’une de mes plus années Femme Prospère.
A 34 ans, j’ai connu le deuil (le départ de mon mari vers le Père), et ce fut l’une des années les plus difficiles. J’ai demandé à Dieu à plusieurs reprises : “pourquoi ça m’arrive à moi ?” “pourquoi moi ?”.
J’étais heureuse d’être mariée (malgré nos discordes). Je me sentais si honorée que Dieu m’ait choisie moi pour accompagner Son fils durant toute sa vie. Moi Corinne. Je prenais donc mon rôle d’épouse très au sérieux. Même si j’ai parfois grandement manqué de sagesse à plusieurs reprises. Néanmoins je me sentais honorée.
Parfois, lorsque nous sommes éprouvés en tant qu’enfants de Dieu, on se dit qu’on avait pas signé pour ça. Or que si. Qu’est ce que Jésus dit ? Il dit dans Jean 16:33 “Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.”
Internet définit le mot tribulation comme étant une épreuve physique ou morale provoquant une grande souffrance. Comme étant une affliction, un tourment, une détresse, une souffrance, une persécution, une calamité, une oppression, une pression.
Synonyme : aléas, aventure, difficulté, épreuve, hasards, mésaventure, vicissitudes, misère.
Il dit que nous AURONS des tribulations, ce qui veut dire, que nous ne pourrons pas y échapper. Qu’on le veuille ou non, nous aurons des épreuves, des oppressions. Tant que la terre sera terre.
Mais gloire à Dieu, Jésus a déjà vaincu ces tribulations, alors nous aussi nous avons déjà vaincu. Amen ?
Je l’ai dit dans une vidéo sur la chaîne Youtube et même déjà ici sur le blog, que j’étais quelqu’un qui avait littéralement peur des épreuves. J’avais toujours peur que quelque chose de grave m’arrive ou arrive à mes proches. Je te vois venir mais non, ce n’est pas ma peur qui a provoqué à ce que mon mari meurt.
En réalité, je ne voulais pas grandir. Je ne voulais pas rentrer dans le “monde des adultes”. J’étais bien au niveau où je me trouvais spirituellement. Pfff tu parles ! Je tournais en rond oui !
Aujourd’hui je rends grâces à Dieu, de m’avoir permis de passer par cette grosse épreuve. Sincèrement, je ne sais pas si je pourrais être éprouvée plus que cela. Ce que je veux dire, c’est que toute épreuve qui viendra par la suite, sera des cacahuètes. Sans orgueil.
Bien sûr que ça fera mal, mais pour ma part, y a pas plus douloureux que de perdre un être cher, qui plus est son mari ou sa femme. Le Seigneur m’a montré à travers ça un léger mais alors très léger glimpse (aperçu) de ce qu’Il a ressenti lorsque Son Unique Fils a été sacrifié.
La mort est vraiment terrible. Et j’ai compris pourquoi Dieu hait le péché. Car le péché conduit à la mort. Et la mort est l’adversaire le plus terrible. Nous pouvons échapper aux ruses du diable, mais personne ne peut échapper à la mort. C’est pourquoi Christ a récupéré les clefs de la mort et du séjour des morts, Alléluia! Apocalypse 1:18“(…) J’étais mort; et voici, Je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.”
La mort est le dernier ennemi qui sera englouti avec tous ses agents (le diable et ses démons). Apocalypse 20 : 14 “Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.”
Bref, je suis en train de m’éloigner de mon sujet😅.
L’année de mes 34 ans était certes la plus douloureuse, mais la 35ème année était la plus belle. Littéralement.
Je n’ai jamais autant aimé un âge que mes 35 ans. Non seulement, j’ai découvert Dieu en profondeur (et ce que je découvre encore it’s blow my mind !), et je ne me suis jamais sentie autant en accord avec moi-même.
Je ne me suis jamais sentie aussi belle, aussi courageuse. Même mes rêves le témoignent. Je ne me laisse plus faire. Ce matin encore, j’ai dû me défendre contre des démons qui cherchaient à m’asphyxier et à abuser de moi. Avant j’aurai paniqué, mais dans le rêve déjà je me suis défendue en criant à Jésus.
Je découvre une autre dimension du célibat que je n’ai pas connu auparavant. Je me demande pourquoi j’étais aussi pressée de me marier dans ma jeunesse il fut un temps😂.
Avant que je ne rencontre mon défunt époux, il fut un temps où je pensais seulement à me marier, je ne faisais rien de ma vie. Je ne profitais pas du célibat. Et c’est lorsque je me suis détachée de cette pensée, que le frère est apparu. Dieu vraiment hein😅.
Aujourd’hui je profite pleinement de cette saison, et je suis tellement reconnaissante à Dieu. Reconnaissante de n’avoir pas duré dans le deuil. Même s’il m’est arrivé pas plus tard qu’aujourd’hui de pleurer Stéphane. Mais c’était par rapport à une parole que le Saint Esprit m’a dite. Je n’avais pas conscience que j’étais encore attachée à lui. Pourtant je vais bien. Bref, merci Saint Esprit. Il est tellement merveilleux Femme Prospère.
La peau de mon visage n’a jamais été en aussi bonne santé. Je n’ai jamais autant aimé mon corps que maintenant. Je me découvre alors que j’existe depuis 35 bonnes années, hahahaha.
Oui j’en ai voulu à Dieu au début, mais j’ai été insensée. Il ne m’en a pas voulu car comportement purement humain. Aujourd’hui mon cœur est full de gratitude envers ce Dieu d’Amour. Full de gratitude qu’Il ait Lui même pris mon mari, pas Satan. Full de gratitude qu’Il ne m’ait pas laissé traverser cette épreuve toute seule.
35 ans, l’une de mes plus belles années. Je suis rentrée dans la maturité.
Alors je suis dans l’expectative de ce que Dieu me réserve pour mes 36 ans (et les suivantes). J’avais peur de vieillir, mais ça c’était avant (danse de la joie 🤸🏼♀️).
Je voudrais dire ceci à une personne qui traverse des moments difficiles, cette situation VA PASSER. Tu peux en être certaine ! Continue de t’accrocher à ce Dieu en qui tu as cru. Il est véritablement FIDELE. Je te parle de ce que j’ai expérimenté.
N’accuse pas Dieu de ces malheurs, cela n’a rien à voir avec Lui. Dieu est Lumière et il n’y a point en Lui de ténèbres (1 Jean 1 : 5). Ne te détourne pas de Lui s’il te plait, s’il te plait. Je t’assure mais vraiment je t’assure, que si tu demeures accrocher à Lui, tu t’en sortiras. Il changera tes larmes en chants d’allégresse et en cris de joie ! Amen ?
Et pour toi, qui passe par une belle saison, s’il te plait, je t’en supplie profites en au maximum !!! Fais le plein de joie, de bonheur, de beaux souvenirs, prends des photos, des vidéos de tout ce qui te marque durant cette saison.
C’est ce que j’essaie de faire. Car je veux me rappeler lorsque le malheur frappera un autre jour, que Dieu a été bon.
Dieu fait toute chose pour un but.
Merci d’avoir lu jusqu’ici Femme Prospère.
A bientôt pour un nouveau billet de blog, en attendant, tu peux aller regarder des vidéos sur la chaîne Youtube pour te divertir et être édifiée en même temps.
D’ici là, prospère à tous égards, on avance ensemble.
Corinne.
Article à lire : Comment réapprendre à vivre seule après la perte d’un être proche ?