Que ferais tu si tu n’avais pas peur ?
Chère Femme Prospère,
Qu’est ce que tu ferais si tu n’avais pas peur ?
Je changerai de lieu d’habitation, je changerai de partenaire (oui oui il y en a), je changerai de job, and so on… and so on… Ce sont les réponses que nous sortons parfois.
Nous savons que la peur est un esprit. Un esprit qui vient du diable. La peur nous empêche de réfléchir normalement et poser des pas de foi. La peur nous immobilise, elle nous freine, elle nous fait perdre des opportunités. La peur nous fait faire de mauvais choix, elle nous fait grossir (dépendant de chacune), Elle nous limite. Elle nous fait perdre du temps. La peur nous éloigne de Dieu.
Ce n’est pas la peur en elle-même qui nous bloque, mais c’est sortir de nos zones de confort, affronter l’inconnu.
Accepter Jésus dans sa vie comme Seigneur et Sauveur pour ma part est déjà un grand pas de courage. Je m’en rends compte maintenant. En le faisant, qu’est ce qui me prouvait qu’Il est réel ? Qu’est ce qui m’autorisait à croire que la bible est vraie ? Pourtant, j’ai osé franchir le pas, me diriger vers un Inconnu : Jésus et Lui donner ma vie.
N’est-ce pas courageux ça ? Confier ma vie à une Personne que je n’ai jamais vu ? Dont j’ai juste entendu parler ? J’ai usé d’un très grand courage et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin crois-moi. Surtout ayant découvert que cette Personne est bien réelle, que la bible est vraie. Je suis sortie de ma zone de confort, et j’ai finalement embrassé l’inconnu. Et je m’y plais énormément.
Que ferais tu si tu n’avais pas peur ?
Si je n’avais pas peur, je prendrai un billet direct pour les USA (j’irai vivre là-bas) ou pour la Thaïlande ou pour l’Australie. Si je n’avais pas peur, je quitterai mon job et chercherai un travail à temps partiel pour bosser sur mes projets personnels. SI je n’avais pas peur j’aimerai comme jamais.
Si je n’avais pas peur je parlerai à mon père de certaines choses qui m’avaient blessé. Si je n’avais pas peur, je laisserai le Saint Esprit ouvrir mon esprit pour voir le monde spirituel, si je n’avais pas peur, j’accepterai l’appel de Dieu sur ma vie, si je n’avais pas peur, je m’achèterai une Volkswagen…
Les excuses sont parfois nombreuses : j’ai pas le temps, je n’ai pas d’argent, j’aimerai le faire avec quelqu’un, je n’ai pas encore reçu que je dois le faire, ce n’est pas encore le moment, etc…
Article associé Parle à ton âme, elle en a besoin
Et pourtant…
Pourtant j’ai appris qu’on pouvait commencer un business avec zéro euro, j’ai appris qu’on pouvait planifier ses journées, j’ai appris qu’on pouvait aussi se lever tôt et travailler, j’ai appris qu’on peut appeler à l’existence les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, j’ai appris qu’on a pas besoin d’être marié pour s’épanouir dans la vie (en attendant notre heureux élu).
J’ai appris que Dieu ne m’abandonnera jamais, j’ai appris qu’Il est avec moi tous les jours jusqu’à la fin du monde, j’ai appris qu’il n’y a pas de fatalité dans la vie, j’ai appris qu’il est possible d’aimer sans jamais compter, j’ai appris qu’on pouvait pardonner sincèrement, j’ai appris qu’on pouvait affronter ses peurs pour avancer…
Il y a surement des échecs, des déceptions de l’autre côté de la peur, mais je préfère nettement aujourd’hui avec le recul, me lancer avec pour seul but d’avancer. Car oui, l’être humain est appelé à évoluer, à grandir, à mûrir.
Que ferais tu si tu n’avais pas peur ?
Le doute et l’incrédulité sont frères de la peur. C’est humain d’avoir peur, d’avoir le trac, mais Il dit aussi que le Saint Esprit que nous avons reçu n’est pas un esprit de peur mais de force et de sagesse ! De toute façon un jour ou l’autre, nous devrons bien affronter nos peurs. Puisqu’à un moment ou à un autre les mêmes évènements ressurgiront, sous une autre forme peut-être, mais elles reviendront jusqu’à ce que nous les affrontons !
Enfin, si je n’avais pas peur je n’aurai pas lancé ce blog, je ne serai pas en Christ, je n’aurai pas dit OUI à toutes les promesses de mon Papa.
Et toi que ferais tu si tu n’avais pas peur ?
On avance ensemble,
Corinne