Une vie sans blessures est possible !
Chère Femme Prospère,
Investis dans la restauration de ton âme. Je te parle ici de guérison définitive de toutes les blessures intérieures que tu as connues : le viol, le rejet, l’humiliation, les trahisons, etc…
Il est possible d’en guérir, je dis bien d’en guérir, pas seulement de les soigner.
Les méthodes utilisées dans le monde ne sont pas adéquates pour guérir ton âme.
Je ne suis pas contre ces méthodes modernes (thérapie et autres) mais elles sont tellement limitées Femme Prospère.
Une vie sans blessures est possible
Il est possible de vivre une vie où tu es libre de la dépression, de l’anxiété, de la peur de mourir, de l’hypersensibilité, du rejet.
Tu n’es pas obligée de prendre des traitements tous les jours pour pouvoir bien dormir, ou être calme dans ton âme.
La parole de Dieu nous dit dans Matthieu 11 : 28 : « venez à moi, vous tous qui êtes portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et Moi Je vous donnerai du repos. »
Jésus ici nous assure que si nous nous déchargeons véritablement sur Lui, Il prendra nos souffrances et nous donnera Son repos. Et c’est ce que j’ai expérimenté avec la perte de mon mari en Janvier 2022.
J’étais en proie à une douleur terrible, pas prête à me séparer de mon mari.
J’avais fait un songe avant son départ, où un esprit de mort était venu le chercher. Dans le rêve j’avais refusé qu’ils l’emmènent. Et lorsque je me suis réveillée, j’ai prié comme jamais : « personne ne me prendra mon mari ! » Avais je dit.
Durant la période où il était à l’hôpital, je n’ai pas cessé de me confier en Dieu. Il avait SEUL, le pouvoir de guérir mon mari et de faire repousser sa jambe (car oui il fut amputé).
Pendant au moins 2-3 semaines, j’avais des insomnies, je sentais encore sa présence dans la maison. Je suis restée dans la maison où on a vécu jusqu’à ce jour. Je refusai de partir sans être complètement guérie.
Pendant plusieurs jours, je pleurais, me plaignais chez Dieu. J’ai fait mon deuil pendant 1 an. J’aurai même pu faire beaucoup moins. Car durant cette période, je sentais comme si mon cœur était préservé, comme s’il était enveloppé. Protégé. C’est ça le mot en fait. Mon cœur était protégé depuis le jour de l’annonce de sa mort.
Je me suis complètement abandonné à Dieu Femme Prospère. Lui disant qu’aucun Homme ne peut me consoler si ce n’est Toi. Je n’ai jamais autant crié à Dieu de toute ma vie.
Cette période là, je me suis tellement attachée à Dieu, comme si ma vie en dépendait, et Il m’a guéri.
Mais cela dépend de toi
Ce que je veux que tu saches sista, c’est que ça dépend de toi de vouloir sortir de ces blessures émotionnelles. Le timing c’est toi qui le fixes, car Dieu étant éternel, Il est donc disponible à tout moment.
Si seulement tu pouvais complètement te jeter dans les bras de ton Père (si tu as accepté Son Fils Jésus comme ton Sauveur et ton Seigneur), et Le laisser te guérir.
Dieu ne fera jamais rien sans notre volonté Femme Prospère.
En vérité, ta liberté, ta guérison dépend de toi.
Confie toi donc en Lui je t’en prie, et vois ce qu’Il est capable de faire.
Que tu aies connu le viol, l’avortement, l’anxiété, la dépression, le rejet, l’humiliation, l’abandon, etc… tu n’es pas obligée de vivre avec ces mauvais sentiments. Non ce n’est pas « c’est la vie ». Non, ce n’est pas « ainsi et puis c’est tout ».
Une autre vie est possible en fait.
Que ça ait été une situation la plus horrible de toute la terre, Dieu est capable de l’effacer et de te guérir. J’insiste : te guérir. Pas te soigner. Les humains soignent mais le Seigneur GUERIT.
Ne veux-tu pas te décharger sur Lui de toutes ces blessures ?
Je l’ai fait il y a 2 ans, et je suis la femme la plus heureuse que je n’ai jamais été auparavant. Je suis même prête à me remarier ! Pourtant il y a 2 ans, je voulais juste mourir aussi…
Je me suis remise à avoir des rêves, à (re)désirer de servir Dieu de tout mon coeur. J’ai foi au futur, parce que le mien est tout simplement brillant.
Je croyais que ma vie s’arrêterait avec le décès. Car je pensais avoir une mission spéciale dans la vie de mon défunt mari. A sa mort, je demandai à Dieu : « à quoi vais-je donc servir ? »
J’avais effectivement une mission dans sa vie, et je l’avais accomplie. C’est après que je l’ai compris hein, pas tout de suite.
Ce verset de la parole de Dieu qui dit : « que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8 : 28 est devenu très réel pour moi.
C’est pour quoi Femme Prospère, je t’exhorte à te décharger sur Lui. C’est une femme qui a expérimenté la guérison de son âme après la mort de son mari qui te parle. S’il te plait, confie toi en Jésus. Continue de crier à Lui, de prier, de demander la guérison, continue de plaider pour ton coeur.
Tu n’as pas le droit de vivre continuellement dans ces mauvais sentiments à cause des blessures : l’amertume, la colère, la honte. Le prix que Jésus a payé est trop high pour ça, et la vie est bien trop courte.
Si tu souhaites m’écrire, je me ferai un plaisir de te répondre : hello@femmprospere.com
D’ici là on avance ensemble.
Corinne
Pssstt, article qui pourrait t’intéresser : Voici comment tu peux organiser ta vie de prière