Arrête de négliger tes rêves
Chère Femme Prospère,
Si comme moi tu as tendance à beaucoup rêver, tu dois comprendre que tu ne dois plus négliger tes rêves. D’aucuns affirment qu’ils sont une extension du monde naturel voire même de notre personne. et d’autres qu’ils sont une porte ouverte sur l’inconscient. Ce que je ne trouve pas totalement faux.
Néanmoins, nous devons être vigilantes et éprouver chaque rêve que nous faisons afin de connaître leur véritable source et signification. 1 Jean 4:1 nous dit : Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu (…)
Ce sujet va faire l’objet d’une série d’articles, tellement il y a à dire sur les songes.
I- Les rêves sont l’un des canaux par lesquels Dieu nous parle
Dieu est la première source des rêves. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous ne devons pas les négliger. Pendant longtemps je l’ai fait. Surtout que je les oubliais dès que je me réveillais. Mais lorsque j’ai véritablement pris conscience de la réalité du monde spirituel, j’ai commencé à les prendre beaucoup plus au sérieux. Sincèrement, il ne se passe pas une semaine sans que je ne fasse un rêve. Malheureusement pour la plupart ce sont des rêves où je suis toujours attaquée. Je vais en parler un peu plus, plus bas.
Donc, je disais que les rêves sont le moyen que le Saint Esprit utilise pour nous avertir, nous montrer ce qui se cache dans les ténèbres ou pour nous annoncer les choses à venir. Bien évidemment, Il n’est pas le Seul à passer par ce canal.
Il y a aussi :
- le diable : Femme Prospère, nous devons comprendre que derrière chaque rêve se cache une réalité spirituelle. Le diable se sert très souvent de nos 5 sens pour pénétrer dans notre inconscient ou notre subconscient. Il va utiliser une image, un son, une matière que nous avons touché ou goûté pour s’en servir contre nous lorsque nous dormons. C’est pourquoi la parole nous dit dans Marc 14:38 : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible ».
- nous mêmes et notre environnement. C’est simple, les rêves sont parfois la résultante de nombreuses activités que nous avons fait dans le temps. (Ecclésiaste 5 : 3) Et nous nous retrouvons ainsi dans nos rêves dans les mêmes contextes que la journée, la veille, ou qu’il y a 10 ans, etc…
Un exemple :
il m’est arrivé une fois lorsque je me disputais franchement avec quelqu’un, de faire un mauvais rêve : je me trouvais chez moi dans ma chambre, et je ne sais pas pourquoi j’étais attirée à me rendre au salon. J’arrive au salon, je trouve un monsieur assis sur mon canapé. Je n’arrivais pas à distinguer son visage mais à l’intérieur de moi sa présence me dérangeait, elle me mettait mal à l’aise, je me sentais en danger.
J’ai donc commencé par invoquer le feu du Saint Esprit, l’individu ne bougeait pas d’un iota. Et il me dit : « n’est-ce pas toi qui m’a invité ? » Là j’ai répondu : « comment ça? Je ne t’ai pas invité ». Puis j’ai continué à envoyer le feu, ça ne lui faisait aucun effet. Ensuite je me suis réveillée. Le Saint Esprit n’a même pas eu besoin de me parler que j’ai direct compris qu’effectivement, parce que j’avais dormi sur la colère, j’avais donné accès à un mauvais esprit. J’ai demandé pardon au Saint Esprit, j’ai prié, ensuite je me suis rendormie. Le lendemain matin, j’ai demandé pardon à la personne à la première heure !
Tu me diras que ce rêve vient du diable, mais non. Puisque je lui ai délibérément ouvert la porte de mon âme en dormant sur la colère. C’était simplement de ma faute, pas de celle du diable.
Article associé : La connaissance du bien et du mal
II- Les songes que nous faisons peuvent soit nous détruire, soit nous encourager ou nous fortifier
Derrière les songes se cache une réalité spirituelle Femme Prospère. Ils nous instruisent par rapport à une vérité qui est à venir, ou par rapport à une vérité qui existe déjà mais que l’on ne comprend pas.
Combien d’entre nous, lorsque nous avons « bien ou mal » rêvé pouvons passer une bonne ou une mauvaise journée ? Plusieurs attrapent des maladies dans les rêves. Il/elle est allé(e) dormir en santé mais se réveille avec des violentes douleurs dans le corps. Et lorsque cette personne se rend à l’hôpital, les médecins ne « voient » rien. Pourtant les douleurs sont bien présentes. Combien sont morts ainsi ? Combien sont devenus handicapés ?Juste à travers un rêve !
Toutefois, il existe aussi des personnes qui reçoivent de bonnes nouvelles à travers les songes. Nous avons vu qu’il y a différentes sources de rêves. Donc oui, le Saint Esprit peut montrer à une personne son conjoint de destinée, la victoire sur l’ennemi dans tel domaine, et même parfois ce qu’elle est appelée à faire sur la terre.
Pour toutes ces raisons Femme Prospère, nous devons arrêter de négliger les rêves que nous faisons, qu’ils viennent de Dieu, de nous ou du diable. Surtout que nous sommes d’abord « esprit » avant d’être des corps.
Fais tu souvent beaucoup de rêves ?
On avance ensemble,
Corinne.
stef
bonjour , Merci Seigneur de m’avoir guidé vers cet article. J’en fais bcp oui, je suis en période de transition et certains ont été révélateurs 2 semaines après. J’ai l’impression que ces rêves viennent me donner la marche à suivre vers ma destinée. Tout en me disant d’être patienter.
Corinne M.
stefGloire à Dieu Stef, n’oublie jamais de demander d’abord à Dieu l’origine de tes rêves et l’interprétation. Aller vers les hommes doit être secondaire.