Se montrer vulnérable n’est pas une faiblesse
Chère Femme Prospère,
Je fais une légère pause pour partager avec toi cette petite pensée.
Dernièrement, j’ai réalisé qu’être vulnérable n’était pas une faiblesse. J’ai longtemps pensé qu’on ne devrait pas montrer ses sentiments ou dire ce qu’on pense de peur d’être vu comme faible et immature.
Pourtant, en lisant le passage de 1 Jean 4:18 qui dit « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour« , le Saint Esprit m’a fait réalisé que la vulnérabilité va avec l’amour.
Celui qui a peur de se montrer vulnérable vit dans la crainte, et il n’est donc pas dans l’amour parfait de Dieu.
Dieu l’Auteur de l’Amour ne se montre t-Il pas vulnérable envers nous ? Cache t-Il Ses sentiments ? Ne nous dit-Il pas tous les jours Je t’aime ? Jésus a t-Il caché ses peurs ? Paul ? Moïse ? Non.
J’ai compris que c’est de l’orgueil que de ne pas se montrer vulnérable.
La vulnérabilité d’après le monde c’est être faible, fragile, petit, pauvre, sans éducation.
Une personne vulnérable n’est pas une proie facile comme on pourrait le croire
Jésus à la croix s’est montré dans TOUTE la vulnérabilité qui n’ait jamais existé. Et c’est ainsi qu’Il a mis KO technique le péché.
Dieu ne dit-Il pas dans Sa parole « qu’Il a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Il a choisi les choses faibles (vulnérables) du monde pour confondre les fortes »? 1 Corinthiens 1:27.
Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse (vulnérabilité). Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 2 Corinthiens 12:9.
Comme Paul, je me glorifierai donc bien plus volontiers de ma vulnérabilité, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Si le reste me prend pour une faible, Dieu sera Lui même ma justice.
Avec mon entourage j’ai décidé de montrer davantage vulnérable. De dire lorsque quelque chose m’a blessé ou énervé, de montrer davantage l’amour par des actes que simplement des paroles, de dire ce que je pense. Sans chercher à blesser bien sûr. Ce n’est pas le but.
J’ai commencé à le faire, et je t’assure Femme Prospère, je me sens libre ! Vraiment libre ! Libre de libérer mes émotions. Ne plus les garder et ruminer seule dans mon coin, alors qu’il aurait simplement fallu m’exprimer.
Se montrer vulnérable c’est aussi dénoncer quand ce n’est pas bon. C’est juger les choses et ne pas se conformer au siècle présent.
Se montrer vulnérable n’est pas une faiblesse.
Les personnes qui se montrent vulnérables en partageant leurs témoignages ont mon respect et mon admiration. Car ce n’est pas facile dans ce monde plein de haine et de faux jugements !
J’ai décidé de me montrer vulnérable Femme Prospère, même si on me blesse. Car Sa puissance s’accomplit dans ma faiblesse.
Et toi ? Arrives tu à te montrer vulnérable avec les autres ?
Article intéressant : Le chemin de l’Esprit sera toujours désagréable pour la chair
D’ici là, prospère à tous égards,
Ta sista Corinne.