Seigneur, que Ton règne vienne
Chère Femme Prospère,
Je prie que cet article te trouve en bonne disposition pour recevoir ce que le Saint Esprit veut t’enseigner. Comment vas tu ? Moi ça va. Je ne me plains pas. J’essaie de maximiser ces temps de “retraite” à la maison en lisant, méditant, cuisinant, etc… On a presque l’impression que le temps ne passe pas, pourtant nous sommes déjà à fin Avril ! Wow ! Déjà 6 semaines à la maison !
Anyway, l’atmosphère est beaucoup plus détendue spirituellement par rapport au début de ce mois d’Avril. Je l’ai senti quand je suis sortie faire les courses. Et même sans sortir, on le sent que le ciel est dégagé. Merci Seigneur, parce que Tes enfants dans le secret et en public ont dressé un autel de prière afin que Tu nous soit favorable ! Alléluia !
Ce billet de blog ne sera pas long car je vais partager avec toi une pensée que j’ai reçu lorsque je m’apprêtais à prier un de ces jours.
Matthieu 6 : 9- 10 “Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.”
I- Que Ton règne vienne ? Humm…
En effet, lorsque nous prions, nous avons l’habitude de dire à Dieu, que Ton règne vienne. Seigneur que Ton règne vienne dans ma vie, dans mon travail, dans mon foyer, sur mes enfants, sur mes projets, sur les nations. Moi même la première. Et le Saint Esprit m’a fait remarqué qu’avant de demander le règne de Dieu dans ma vie, est ce que Son nom est d’abord sanctifié ? La sanctification vient avant le règne. J’ai répondu : mais c’est vrai Seigneur !
La voix m’a encore demandé : « est ce que le nom de Dieu est réellement sanctifié dans ta vie ? Dans ton coeur ? »
Voyons la signification biblique du mot sanctifier : sanctifier en hébreu signifie qadash. Ce qui veut dire : être mis à part ou mettre à part, être consacré, être traité comme sacré. Mettre à part c’est mettre de côté, isoler la chose ou la personne.
Donc je me suis mise à méditer là dessus. Est ce que dans mon coeur, Dieu est vraiment mis de côté ? Est qu’Il est SEUL dans ma vie quotidienne ? Dans mon coeur? Je me suis rendue compte que non. Parce que dans mon coeur, il y a plein d’inquiétudes, de peur, de crainte, d’incrédulité, de manque d’assurance, de doute, toutes sortes de pensées, etc…
Article que tu peux (re)lire : Seigneur enseigne nous à prier (1)
Nous savons que Dieu ne peut opérer dans ce genre d’atmosphère. La prière est premièrement spirituelle avant d’être naturelle. Et si dans le spirituel c’est-à-dire dans nos cœurs, nos pensées il y a toutes sortes de voix qui parlent, ça crée une confusion pas possible. Le nom de Dieu n’est pas sanctifié ainsi. Son nom n’est pas mis de côté dans nos cœurs.
II- Comment je mets le nom de Dieu de côté c’est à dire comment je l’isole de toutes ces pensées négatives ?
La parole de Dieu nous dit dans Deutéronome 6 : 5 “Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.” et encore dans Deutéronome 5 : 7 “Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.” Et laisse moi te dire Femme Prospère que ces pensées ou ces préoccupations peuvent vite devenir des dieux, des idoles dans nos cœurs. Parce que nous sommes focalisées sur elles et non sur le Seigneur.
Romains 8 : 26 “De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse (…)
Philippiens 4 : 6 “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”
N’est ce pas là des moyens de sanctifier le nom de Dieu ?
Sanctifier, mettre à part le nom de Dieu c’est reconnaître et accepter dans son coeur qu’Il peut tout et que rien, absolument rien ne Lui est impossible. Son Esprit m’aide dans ma faiblesse. Je ne dois m’inquiéter de RIEN me dit-Il. Alors pourquoi ce tumulte au dedans de nous Femme Prospère ?
En allant dans Sa présence, je me dois d’abord de m’assurer que Son nom soit sanctifié dans mon quotidien et dans mon coeur. Ensuite je peux inviter Son règne.
III- Le règne de Dieu ne se mélange pas
Le règne signifie exercer un pouvoir absolu sur quelqu’un ou quelque chose.
Pour ma part j’associe le mot règne à exclusivité, souveraineté, prends toute la place Seigneur. Le règne de Dieu ne se mélange pas. C’est pourquoi nous devons d’abord sanctifier Son nom ( en déblayant le terrain de nos cœurs), ensuite inviter Son règne.
Voilà ce que je souhaitais partager avec toi. Je peux t’assurer que depuis, ma manière de m’approcher de Dieu a changé. Je plaide le sang de Jésus sur mes pensées, je fais taire toutes les voix qui me distraient, je demande pardon pour mes péchés commis dans la journée, je fais silence en essayant de me focaliser sur le Saint Esprit, sur Sa présence. C’est ainsi que je commence par sanctifier Son nom. Puis j’invite Son règne.
Néanmoins sanctifier le nom de Jésus doit être quotidien Femme Prospère. Dans tout ce que nous faisons, nous devons TOUJOURS demander à Dieu si telle chose Lui plait ? Comment dois je m’habiller Saint Esprit ? Aide moi à m’exprimer avec amour, etc… Sanctifier Son nom c’est au quotidien et à chaque instant Femme Prospère. Ainsi Son règne, la domination de Sa présence n’aura aucun mal à descendre sur nous et en nous. Amen ?
J’aimerai que tu me fasses part si toi aussi tu l’avais compris comme ça ? Ou si tu veux ajouter quelque chose, sens toi libre dans les commentaires !
On avance ensemble.
Corinne
Nadine
Bonjour Corinne,
Je viens de terminer mon temps de prière
Je me rend compte que je ne sanctifie pas le nom de Jésus au début de la prière j’invoque directement son règne !!!
En te lisant je me rend compte que c est vrai en plus.
Moi j’ai pour habitude tout au long de la journée de l’invoquer « seigneur viens et prend place au milieu de nous, viens et règne, pendant les moment de discussion avec mon époux, lorsque je fais de la cuisine, quand je m’occupe des enfants etc… »
Merci, prochain moment de prière
Je vais d’abord le sanctifier avant d’implorer son règne.
Que le seigneur continu a t’utiliser puissamment pour sa gloire.
Nadine
Corinne M.
NadineYes !! Gloire à Dieu vraiment.
C’est ça en fait ! On se précipite toujours pour demander le règne de Dieu alors qu’au fond de nous, ou dans le quotidien on ne sanctifie pas Son nom. Pourtant le règne vient avec le fait de sanctifier Son nom. Ça a été comme une révélation pour ma part, et crois moi ça a vraiment changé ma vie de communion avec le Saint Esprit. Le mettre en premier dans tout ce que nous faisons, c’est Le sanctifier. Et Son règne va juste couler.
Je t’encourage fortement Nadine <3