Arrête de clocher des deux côtés
Chère Femme Prospère,
Comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça y est on parle déjà déconfinement depuis mi Avril et ça va être effectif d’ici là. Néanmoins les avis sont mitigés et je comprends. Comme je l’avais dit dans l’article précédent, si tu as la sensibilité spirituelle, tu vas sentir que l’atmosphère spirituel est dégagé. Depuis mi Avril. Mais c’est normal que les gens s’inquiètent. Surtout les parents. Personnellement je n’aurai pas peur de reprendre le travail. Sais tu pourquoi ? La parole de Dieu dit dans Daniel 11 : 32 (…) “Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté”. Façon je reprends le travail en Juin. Pour l’instant, mon employeur a jugé bon de nous retenir encore en “retraite” un mois de plus. Ce qui m’arrange ! Je vais encore maximiser mon temps avec le Seigneur. Là en ce moment, j’essaie de racheter le temps lol.
Bon, venons au sujet qui nous intéresse. Comme tu l’as lu dans le titre de l’article : cesse de clocher des deux côtés. Cesse d’avoir deux personnalités, deux cœurs, deux fois ( c’est foi au pluriel). Ça ne plait vraiment pas à Dieu. Tu le sais déjà n’est ce pas.
J’étais en train de méditer sur le livre de 1 Rois depuis le mois de Mars par rapport à un thème bien précis, et ma méditation m’a poussé à réfléchir sur un verset en particulier : 1 Rois 18 : 20
C’est un passage qui m’a marqué parce que je me suis posée la question de savoir : comment pouvons nous clocher des deux côtés Seigneur ? Mais on T’aime !
Puis le Saint Esprit m’a soufflé cette parole : Dieu a décrété un temps de sécheresse pour montrer à Son peuple que la pluie (qui représente parfois la bénédiction de Dieu) vient de Lui. Pas de Baal.
Je te situe le contexte de manière grossière. N’hésite pas à aller toi même lire le passage en question.
I- Le contexte
Le peuple d’Israël était tombé dans une perversion sans précédent à cause du roi Achab. La parole de Dieu raconte qu’il avait fait pire que ses prédécesseurs en poussant Israël à adorer d’autres dieux : Baal et Astarté. Dieu appelle ça de la prostitution. C’est fort hein !
Baal, une divinité égyptienne signifie maître, propriétaire, le seigneur du soleil.
Astarté elle, était la femelle du dieu Baal. Et à 2 ils traduisaient entre autre la fertilité. Leurs adeptes croyaient que les récoltes abondantes, leurs richesses à outrance venaient de ces dieux là. Et Israël lui même était tombé dans ce piège. Ils avaient oublié le Dieu de leur alliance.
II- Quel rapport avec l’Eglise d’aujourd’hui ?
Dans l’Église actuelle, c’est exactement la même chose qui se passe. Nous nous sommes prostitués avec le monde. Il ne nous suffisait plus de flirter avec le monde, mais nous l’avons adoré lui et ses dieux exactement comme le font les païens. Même de manière inconsciente nous l’avons fait. Observe bien autour de toi Femme Prospère. L’on ne fait plus de différence entre les enfants de Dieu et les païens. Nous nous habillons comme eux, parlons comme eux, faisons des business comme eux (absence d’intégrité et d’honnêteté, cherchant des raccourcis), communiquons sur nos réseaux sociaux comme eux. Il y en a même qui danse sur de la musique mondaine pensant que c’est une forme d’évangélisation. Ça c’est un autre débat.
Le travail, la quête de l’argent qui est la cupidité, le mariage, l’entrepreneuriat, les enfants, les ceci les cela sont devenus une obsession pour les enfants de Dieu. Nous suivons les “tendances”. Nous ne voulons surtout pas être en retard ! Ah non ! Nous essayons de moderniser la parole de Dieu. L’interprétant en notre faveur, pas comme la pensée de Dieu le voudrait.
Nous sommes devenus TOUS idolâtres.
Combien d’entre nous avions perdu notre intimité avec Dieu ? Combien d’entre nous , nous rendions à l’Eglise pour voir les frères et les sœurs et non pas pour rendre un culte à Dieu ? Nous avons volé ce qui appartenait à Dieu pour le donner à nos idoles : notre temps, notre argent, notre créativité, nos cœurs…
III- Nous devions nous repentir…
Je ne comprenais pas pourquoi certains hommes de Dieu invitaient les enfants de Dieu à la repentance lorsque ce virus a frappé l’humanité. L’Eglise y compris ! Je ne comprenais pas. Je disais mais Seigneur c’est à cause de Satan tout ceci, c’est de sa faute ! Pourquoi nous demandes-Tu de nous repentir ?
Jusqu’à ce que le Saint Esprit me parle. Il m’a montré en premier mes propres fautes. Tout ce que je faisais où Il n’était pas dedans…Mon emploi et l’appât de l’argent (oui je cherchais un gros salaire), le besoin de posséder les choses. J’arrêtais pas de dire j’ai besoin de ça, de ça, et de ça aussi. J’étais obnubilée par ce que je n’avais pas. Dès que je voyais quelque chose, tout de suite je disais il me le faut. L’envie. Pauvre de moi ! Ça peut paraître insignifiant pour quelqu’un mais n’empêche que le Saint Esprit a mis le doigt dessus.
Le sommeil et la paresse étaient devenues une excuse pour ne pas me lever à l’aurore pour passer du temps avec mon Papa. J’étais épuisée à cause du travail et d’une mauvaise gestion de mon temps. Quelle insensée j’ai été ! J’avais mis tout en premier sauf le Saint Esprit. Ma vie spirituelle était sérieusement en déclin. Je mourais littéralement. Je n’entendais plus. Mes pensées étaient tellement saturées Femme Prospère. Mais tellement.
J’étais concentrée sur mes objectifs que j’avais fait en début d’année. J’étais convaincue que c’est ça que le Seigneur a prévu pour moi cette année. Et tu sais ce que le Saint Esprit m’a dit ? Il a dit : “tes objectifs ne sont pas le problème, c’est le fait que tu veuilles m’utiliser pour arriver à tes fins. M’as tu seulement demander VRAIMENT ce que j’en pensais ? » Rassure toi je l’avais fait, parce que j’avais prié par rapport à ça. Mais je ne savais pas que j’allais les mettre avant Dieu.
Depuis des mois, le Seigneur attirait mon attention. Je ressentais qu’Il m’appelait dans Sa présence. Mais je tardais. Je disais en moi même : « Seigneur, le travail me prend trop. Seigneur mon corps est fatigué. » Mon alimentation alors hein …laisse tomber je ne veux même pas en parler, parce que là encore Il m’a fait des remarques.
Avec cette crise sanitaire, le Seigneur s’adresse à chacun(e) de nous en disant : “Jusques à quand clocherez vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après Lui; si c’est Baal, allez après lui ! (…)”. 1 Rois 18:21
La suite de ce verset nous dit qu’Israël n’a sorti aucune réponse.
J’arrête l’article à ce niveau. Il y aura une suite par Sa grâce.
Je t’invite vraiment, je te supplie Femme Prospère si tu ne l’as pas encore fait, à aller devant le Trône de la grâce où siège Celui qui est lent à la colère, et riche en bonté. Et Lui demander de sonder ton coeur, et d’exposer TOUTES les idoles que tu avais caché consciemment ou inconsciemment. Je l’ai fait. Et Dieu m’a montré Sa miséricorde.
Je te souhaite bonne méditation.
On avance ensemble,
Corinne