Avoir une routine beauté : je commence par quoi ?
Chère Femme Prospère,
On se retrouve avec un nouvel article sur le lifestyle, précisément sur la beauté.
Si tu veux prendre soin de ton visage, si tu débutes dans la skincare, ou si tu veux avoir une routine basique avec très peu de produits, cet article va t’aider.
Mes débuts
Lorsque j’ai voulu commencer à prendre soin de ma peau il y a plusieurs années maintenant, j’ai binge watché et consommé tellement de vidéos et d’articles sur la beauté.
J’achetais tout et n’importe quoi d’après les « conseils » des influenceuses et magazines, et me suis donc retrouvé avec plein de produits pour le visage ! J’en avais pas énormément mais beaucoup quand même! Que d’argent gaspillé!
Bref, à un moment donné, je soupirais après une personne authentique, honnête, si elle était en Christ ce serait encore mieux, que je consulterai et qui me donnerait de VRAIS conseils en accord avec MON type de peau. Pas des avis universels là.
Lorsque cette jeune dame a lancé sa marque de soins cosmétiques il y a quelques années maintenant (je n’ai plus l’année exacte en tête, mais ça fait un moment déjà), j’ai voulu tester.
Pour la faire courte, elle ne propose que 3 produits pour une base de skincare. Plus minimalisme il n’y a pas ! Je te mettrais le lien vers sa page un peu plus tard, ne t’inquiète pas.
A la recherche d’une routine beauté minimaliste
A ce moment là, je recherchais une routine MINIMALISTE ! Je ne voulais plus avoir de tonne de produits dans ma salle de bain, sans savoir exactement à quoi servait ce sérum, cette crème, ce toner, bref… J’en avais assez de maltraiter ma peau et mon compte en banque.
Je te présente donc les 3 produits qui constituent ma base skincare depuis 2018 donc 6 ans :
Comme tu peux le voir, chaque flacon porte un nom qui traduit chaque étape de la routine de base.
In the Beginning : comme son nom l’indique, on commence par lui : le démaquillant. C’est une huile démaquillante. Attends ! Avant de zaper, je t’explique 😅. C’est une huile démaquillante qui se transforme en lait au contact de l’eau, et qui ne laisse aucun fini gras! Pour l’instant, laisse tomber peau grasse, peau mixte, peau remixe, bref. Ici le soin est plus important.
Le visage doit être « démaquillé » du moment où nous sommes en contact avec l’extérieur. La poussière et tout ce qui se balade dans l’air doivent être éliminés.
Ensuite, le Meet me at Sinai : c’est le nettoyant que tu appliques après avoir rincé l’huile démaquillante.
Les experts conseillent un double nettoyage du visage pour éliminer efficacement toute saleté.
C’est mon préféré. Il y a dedans des grains (qui n’agressent pas la peau) qui te la nettoie et te la laisse d’une douceur…😋. Il sert de gommage et de masque (2 en un, que demande le peuple ?). Je l’apprécie vraiment.
Enfin le New Me : la clé de cette routine de base. Elle rafraichit et rééquilibre le PH de la peau. Elle lisse le grain de peau et attenue les marques résiduelles et taches pigmentaires.
J’ai vu mes tâches pigmentaires diminuer et mon visage gagner en éclat grâce à cette lotion. Je suis certaine que c’est grâce à elle, que j’arrive à sortir sans fond de teint ! Anyway.
Une routine beauté de base courte et efficace
Personnellement avec seulement ces 3 produits, la peau du visage revit. Après, c’est important d’avoir une ROUTINE COMPLETE c’est à dire avec des produits complémentaires qui servent uniquement au besoin de notre peau.
Je suis allée regarder la définition de routine pour toi : Habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse.
Ce sont les mêmes actions qui donnent de bons résultats.
Il ne suffit pas d’avoir les produits. On peut même avoir de bons produits, mais si on a pas une routine, les résultats seront décevants.
La preuve, j’ai négligé mes soins de visage pendant plusieurs mois, et je me reprends en main que depuis le mois dernier. Mon visage avait perdu en éclat, et les tâches alors…bref.
Je suis repartie vers l’atelier Lior pour une consultation et j’ai repris là où je m’étais arrêtée.
Je suis vraiment reconnaissante que des expertes comme elle existent. Le temps gagné, les économies réalisées, la charge mentale enlevée, et l’estime de soi boostée sont parmi les avantages qu’elles apportent dans nos vies.
Donc à toi, qui ne sait pas par où commencer pour avoir une routine visage/skincare, je te conseille chaleureusement ces 3 produits.
Tu trouveras ici sa page Internet l’atelier LIOR et son compte Instagram (il y a pleins de témoignages, si tu hésites).
N’hésite pas à booker une consultation avec elle si tu souhaites aller plus loin dans ta skincare. Gain d’argent et de temps, je t’assure ! Et elle sait parfaitement de quoi elle parle la jeune dame !
Ceci n’est en aucun cas un partenariat, elle n’est même pas au courant que je parle de sa marque.
C’est une expérience personnelle que je partage avec toi. D’ailleurs, je n’ai même pas assez de personnes sur mon Instagram pour ça 😂.
Voilà Femme Prospère, j’espère que cet article t’a aidé.
Laisse un commentaire en me disant si tu vas commencer une skincare de la facilité mais efficace, ou si tu as déjà testé ces produits😉.
D’ici là, on avance ensemble,
Corinne.