Pourquoi j’ai choisi d’appeler mes lectrices « Femme Prospère »
Bonjour Femme Prospère,
La forme ? En tout cas j’espère. Depuis plusieurs jours, nous sommes baignés dans un soleil si bon ! Merci Seigneur. Moi qui ai grandi en Afrique, je me surprends à apprécier autant la météo quoi. Tellement le soleil est rare en Europe hahaha. Anyway.
Je veux te parler dans cet article, du pourquoi j’ai choisi de t’appeler Femme Prospère.
C’est une appellation que je n’ai pas choisi au hasard comme ça, juste pour faire joli. Ça m’a été inspiré par le Saint Esprit car secrètement, c’est un goal pour moi : devenir une femme prospère. C’est ce même désir que je souhaite pour chacune d’entre vous qui passez sur ce blog.
Le blog à la base a été créé pour aider, pour encourager les femmes de ma génération à soupirer après la restauration de leur âme avant toute chose. Ensuite je partage avec toi des articles sur la mode selon les standards divins et sur du Lifestyle en tant que Femme en Christ.
J’ai beaucoup observé
J’ai observé (dans la parole de Dieu et autour de moi), que seuls ceux qui ont pris véritablement le temps de guérir, et de discipliner leur âme, sont les personnes que le Seigneur utilise le plus possible, et le plus longtemps possible. Sincèrement, c’est ça que je veux vivre.
Il y a longtemps de cela, mon pasteur priait, et je l’ai entendu dire : “Père ne m’emmène pas là où mon caractère ne suit pas”. Cela fait des années, et pourtant cette phrase ne m’a jamais quitté. Je vis avec cette parole depuis lors. Car je refuse de quitter la terre, ou d’être disqualifiée prématurément par Dieu parce que mon caractère, qui se trouve dans mon âme, n’a pas été restauré.
L’âme est la partie de notre être qui va être toute sa vie en phase de restauration. Avant je croyais qu’on était restauré une seule fois et puis c’est bon. Non, c’est notre esprit qui est entièrement neuf, régénéré. Pas notre âme. A la nouvelle naissance.
C’est donc le processus de toute une vie. C’est de là qu’est sorti “Femme Prospère”.
On m’a appris à appeler les gens par leur prénom
Aussi, dans mon église, on nous a appris à apprendre à connaître les prénoms des gens, et à les appeler par leur prénom. Ils se sentent valorisés. Et je crois pour ma part que c’est super important. J’ai une tête qui ne retient pas facilement, mais je me force à retenir les prénoms des gens.
Quelle agréable sensation, lorsqu’on t’appelle par ton prénom dans une équipe, ou dans une communauté. Tu as la “confirmation” que tu es vue. Et c’est ce que j’ai souhaité apporter sur ce blog. Je veux te faire savoir que tu es vue, que tu es connue, que tu es considérée.
Malheureusement, je ne peux pas appeler chacune de vous par son prénom, j’ai donc résumé à “Femme Prospère”.
C’est donc quoi une Femme Prospère ?
Une femme Prospère, c’est :
– une femme qui travaille sincèrement à sa restauration pour ne pas être une occasion de chute ni pour elle, ni pour son prochain, ni pour le Royaume de Dieu
– une femme qui est consciente que sa vie ne lui appartient plus, qu’elle vit pour Dieu Seul
– une femme disciplinée, ou qui aspire profondément à la discipline dans tous les domaines de sa vie
– une femme qui marche par l’Esprit et non par les émotions.
– une femme qui est indulgente envers elle même et les autres, ou qui aspire à l’être
– une femme qui sait reconnaître ses faiblesses, sans en avoir honte, qui les assume et les place entre les mains de Celui qui est capable de les transformer
– une femme généreuse, qui aime partager
– une femme qui est remplie d’assurance, ou qui travaille à le devenir
– une femme qui sait que sa vie dépend entièrement, en tous points de Dieu
– une femme qui est amoureuse, profondément amoureuse de Jésus ou qui y aspire
– une femme douce
– une femme qui n’est pas dans la précipitation, qui sait attendre même si c’est compliqué
– une femme de prière ou qui aspire à l’être
– une femme qui est consacrée
– pour terminer, une femme prospère en réalité, c’est un style de vie.
Tu vois, dans toute cette description je ne t’ai pas parlé de finances, de mariage, de destinée, de ministère, etc… Parce que tout cela est déjà inclut dans la définition même que je mets dans l’appellation « Femme Prospère ». Aussi selon moi, pour être prospère à l’extérieur, il faut déjà l’être au dedans de soi, dans son âme.
Le verset de 3 Jean 1: 2 dit : “Bien-aimée, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme”. C’est le verset qui accompagne ce blog. Car c’est la prière que j’adresse à Dieu le Père pour chacune d’entre nous.
Voilà tu sais tout. Il était important pour moi de te dire pourquoi je t’appelle ainsi.
Donc, sois à l’aise stp avec cette appellation. Elle est prophétique.
Écris moi si tu veux, ou si tu as un sujet de prière sur mon mail corinne@saviemadestinee.com ou sur le formulaire dédié à cet effet sur le blog ici.
Je te dis à bientôt Femme Prospère.
On avance ensemble,
Corinne, ta sœur.