Mes dernières lectures #3
Bonjour Femme Prospère,
Comment vas tu ? Moi je vais bien par sa grâce. Nous voilà au second semestre de l’année et je crois que le livre que je vais te présenter va beaucoup t’aider! C’est un peu vite passé le 1er semestre hein ! Je me souviens encore du mois de Janvier quoi ! En même temps, c’était la dernière fois où je t’avais fait une revue de mes lectures.
Nous parlerons dans ce nouveau billet de blog de livres que j’ai terminé de lire depuis le mois de Mars et Avril.
En fait, cette année, je m’étais fixée de lire minimum 12 livres mais sincèrement avec le confinement, j’ai cogité et je me suis demandée pourquoi aller vite ? Tu cours après qui ou après quoi ? Tu n’as pas besoin de lire pour lire. Surtout que je choisis mes livres en fonction de la saison dans laquelle je suis ou je souhaite aller. Donc, je prends beaucoup de notes quand je lis.
Je lis à mon rythme. prends le temps de bien noter ce qui m’a frappé et je médite là dessus. Quitte à lire 5 livres cette année ? Ce n’est pas du tout grave.
Passons aux livres now.
Le premier que je veux te présenter est celui d’une conférencière chrétienne américaine Terry Savelle Foy. Sa voix est trop mimi. C’est son livre qui m’a poussé à m’abonner à sa chaîne Youtube où elle encourage les gens à rêver de la vie qu’ils veulent avoir, se basant sur la parole de Dieu. C’est une femme qui prêche ce qu’elle vit. Les conseils qu’elle donne sont des principes qu’elle a appliqué elle même et continue d’appliquer.
I- Imagine en grand : vise les étoiles
L’auteur : Pendant des années, Terri menait une vie sans rêve. Chaque jour n’était que la répétition du jour précédent. Terri a alors commencé à chercher Dieu et les rêves qu’Il avait pour elle. Elle les a écrits et a commencé à poursuivre ces rêves. Elle est convaincue que « si vous pouvez le rêver, Dieu peut le faire. » Grâce à son style d’enseignement transparent et plein d’humour, elle réussit à communiquer des stratégies de réussite d’une façon simple et pratique. Aujourd’hui elle est animatrice d’une émission de télévision, auteur et conférencière.
Synopsis : N’attends pas un jour de plus pour aller à la rencontre des rêves que l’Esprit te dévoile ! Vise les étoiles ! Change tes « et si » par des « c’est » en déployant ton imagination. Qu’ aujourd’hui marque le commencement de tout ce que Dieu désire que tu sois et que tu fasses !
Ce que j’ai retenu :
Lire ce livre n’a pas été anodin pour moi. J’étais dans une phase où je voulais sortir d’une mentalité de limitation aux rêves de Dieu pour moi. Je ne savais pas comment faire. Je priais. Mais je devais faire quelque chose de plus. Alors, à travers son livre, Dieu m’a poussé à rêver, à avoir un vision board (elle explique comment le faire) et à ne pas avoir honte de ces rêves.
Article associé : Mes dernières lectures #2
J’évitais de noter ceux venus de mon âme car il s’agit bien de réaliser les rêves de Dieu pour nous. Elle le dit du début à la fin du bouquin. Il n’est jamais trop tard pour rêver et demander à Dieu de nous aider à réaliser ces rêves. D’ailleurs, j’étais en mode : « je suis trop vieille pour tel rêve Seigneur, ça demande de se former encore, etc… Mais est ce que Dieu, Lui qui met ce désir dans mon coeur est limité par le temps ? NON.
Ecrire ses rêves
Alors, j’ai noté tout ce que j’avais envie de réaliser que le Saint Esprit m’inspirait. Elle conseille de noter nos désirs et de mettre des dates butoires. Histoire de challenger notre foi. Ce pourrait être à un an, deux voire cinq ans. Elle nous encourage à rêver GRAND parce que notre Papa est GRAND. Lorsque Dieu me transmet Ses rêves, ce n’est pas petit rêve. Si c’est petit et réalisable par les capacités humaines alors ça ne vient pas de Lui.
Les lire tous les jours
Après les avoir notés dans un carnet spécial dédié à ces rêves, il faut maintenant les lire quotidiennement et prier dessus. Elle souligne l’urgence de le faire TOUS LES JOURS après son temps de prière et de méditation. Tu peux aussi faire un tableau où tu as les images de tes rêves et le regarder tous les jours.
A force de les lire tous les jours, j’ai comme l’impression que le Saint Esprit Lui même dispose tout pour que ça se réalise. parce qu’après avoir noté et prié, il faut now passer à l’action !
L’un de mes objectifs cette année est de passer mon permis (enfin !). Ça fait au moins 7 ans que je repousse. A force donc de lire tous les jours que je dois obtenir mon permis, je suis passée à l’action en prenant des heures de conduite. Bon j’ai arrêté avec le COVID, mais je compte reprendre très prochainement ! Je regarde également des vidéos sur Youtube. Sincèrement j’avais arrêté ces deux derniers mois, mais j’ai repris le visionnage et je tente de rester disciplinée.
Se créer une routine
J’ai appris à me créer une routine. Je n’étais vraiment pas du genre à noter tout ce que je dois faire dans la journée. Et sincèrement, à part savoir que je vais travailler tous les jours, je n’écrivais rien dans mon agenda. Pourtant, j’ai commencé à tout noter avec le temps que j’attribuais à ces tâches : mes temps de prière et de méditation (1h minimum), mon travail (7h), ma lecture 30min-1h), les recherches à faire concernant certains rêves, des appels à passer, les repas de la semaine, etc… Aujourd’hui la routine est là. Et je suis sincèrement fière de moi. Il arrive que je ne suive pas tout à la lettre car rappelle toi : c’est très bien de planifier mais nous devons laisser le contrôle au Saint Esprit. Ses priorités prévalent sur les nôtres. Amen ?
Je crois que ce bouquin peut franchement t’aider si tu :
- ne sais pas rêver et veux connaitre les rêves de Dieu pour ta vie
- te poses des questions sur ton avenir
- ne sais pas te fixer des objectifs et t’y tenir
- crois que c’est trop tard pour toi. Elle donne le témoignage de plusieurs personnes qui ont réussi à réaliser leurs rêves en étant mère d’enfants, n’ayant aucune économie, etc… D’ailleurs rappelle toi d’Abraham et Sarah.
Tu peux te procurer le livre sur Amazon ou n’importe quelle librairie chrétienne.
Imagine en Grand de Terri Savelle Foy 15.95€
Je pensais faire un seul article de mes 2 lectures, mais en fait, j’avais beaucoup à dire sur celui ci. Du coup, je ferai un autre pour le second livre.
Je te laisse avec ces quelques phrases qui m’ont marqué :
- Le meilleur moyen d’avoir une image claire de tes rêves est de passer du temps avec Dieu.
- Consacre du temps chaque jour pour revoir tes rêves.
- Tu deviens ce que tu regardes constamment. C’est la loi de la vision.
- Crois et agis comme s’il était impossible d’échouer.
On avance ensemble,
Corinne.