La croix et le style vestimentaire
Chère Femme Prospère,
La croix et le style vestimentaire, quelle corrélation ? C’est ce que je vais t’expliquer tout au long de cet article.
Nous sommes en plein automne et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime beaucoup cette saison. Je sais c’est cliché, mais tant pis. Rires.
Je prends une pause à travers cet article pour partager avec toi l’importance de passer par la croix dans sa quête du style vestimentaire. Si tu es dans ce processus de changer complètement ta manière de t’habiller, cet article va beaucoup t’aider.
Le choix d’Adam est la raison de la croix
Quel choix ? Celui de vivre selon l’arbre de la connaissance du bien et du mal c’est-à-dire selon l’âme, la chair. Ce choix a plongé toute l’Humanité et la création entière dans un chaos sans précédent.
Ce choix a totalement déformé notre perception de nous mêmes. Parce que le choix qu’Adam avait fait nous a plongé dans le péché. Il avait désobéi à Dieu.
Adam a transgressé la loi divine qui lui disait de ne PAS manger de cet arbre sinon il mourrait. Et c’est ainsi que sont apparus le manque de pardon, la rancune, la colère, la frustration, le manque et tout ce que tu veux qui est mal.
Pour nous sortir de là, Dieu a dû envoyer Son Fils Unique mourir sur un bois : une croix.
Elle marque la délivrance de l’Homme de l’emprise du péché. Afin qu’un nouvel Homme puisse naître. A ce moment là, la création qui venait d’Adam n’avait plus aucun intérêt pour Dieu. C’est pourquoi Dieu l’a surnommé “vieille création, ancienne création”.
La vie avant la croix
« (…) cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de Celui qui devait venir« . Romains 5 : 12-14
Lorsque nous n’avons pas Jésus, nous vivons selon la vieille création. Celle qui est éloignée de Dieu et ne connaît rien aux choses de Dieu. La vieille création est rebelle, insoumise, elle se suffit à elle même, elle ne sait pas pardonner réellement, elle est méchante. De par sa nature, elle est pécheur et ne sait donc rien faire d’autre que de pécher. Même sans faire exprès.
C’est pour cela que je ne conseille pas de chercher à trouver son style vestimentaire si on a pas commencer un travail profond sur soi même sur la base de la parole de Dieu.
Je n’ai vraiment pas une bonne personnalité à ce niveau (avant la croix). Parce que je n’ai pas encore changé de nature. Je vis au gré de mes émotions et de mes envies. Je veux être sapée pour plaire et pour montrer que je suis aussi quelqu’un, que j’existe.
Femme Prospère, la vie avant la croix est NULLE !
Tout en moi n’était que blessures, mépris des autres, jalousie, comparaison et tous les vices que tu peux imaginer. Je n’étais pas heureuse en réalité. Il y avait un manque à l’intérieur de moi. Et ce vide, j’essayais de le combler avec toutes sortes de dernières tendances beauté et vestimentaires. Je te parle là de mon témoignage Femme Prospère.
Article qui pourrait t’intéresser : La femme en Christ et le style vestimentaire
Avant la croix, j’étais tellement brisée. Je ne savais même pas pourquoi j’existais. J’étais tellement négative. je voyais tout en noir. A l’extérieur ça ne se voyait pas du tout. Je pense que le Saint Esprit m’a vraiment gardé pour que je ne pense pas au suicide. Je cherchais l’acceptation chez les hommes. Malheureusement, je dégradais plutôt mon corps et mon âme.
Je ne faisais que suivre les autres dans leur manière de s’habiller. Je n’avais aucune personnalité car je manquais d’assurance et d’estime de moi. Je ne me savais pas aimée par Dieu. Réellement.
La vie après la croix
Il faut que tu saches une chose. Ce n’est pas Dieu qui prend notre main pour aller à la croix. Il ne nous force pas à le faire. C’est nous qui prenons la décision de le faire. Moi à un moment donné, j’étais lasse d’être comme j’étais. J’ai donc pris mes clics et mes clacs, mon âme, mes bras et j’ai dit à Jésus : “allons à la croix”. « Take me on the cross ».
La croix a mis fin à cette Corinne qui transportait en elle des blessures intérieures : le rejet, le manque de pardon, la rancune, l’envie, la jalousie, la convoitise. Jamais je n’aurai trouvé le style qui me corresponde dans cet état là. Je dis bien jamais.
Lorsque tu es sur l’autel de sacrifice (c’est-à-dire la croix), TOUTES tes faiblesses sont exposées à la lumière divine. C’est pourquoi plein d’enfants de Dieu fuient la croix. Ils préfèrent rester au pied de la croix au lieu de monter sur la croix. Là-bas, Dieu expose TOUT. Même tes pensées les plus immondes que personne ne connaît.
Tu passes par toutes sortes de sentiments : le dégoût de toi même, la solitude, la gêne, la honte., etc… Tu veux te cacher tellement c’est honteux. Mais Papa te dit : “reste encore, ce n’est pas encore terminé.”
Non ce n’est pas une partie de plaisir Femme Prospère, que de laisser le Saint Esprit travailler en nous ce qu’Il estime ne pas être bon.
Malgré cela, au grand jamais, je n’ai regretté la croix. L’ œuvre de la croix ne se fait pas une seule fois par contre. Elle est continue. Tant que nous serons dans ce corps corruptible, la puissance de la croix devra agir.
La croix et le style vestimentaire
Aujourd’hui, je suis une femme confiante. Qui assume ses formes, ses goûts, et ses différences. J’ai accepté que je ne ferai jamais l’unanimité autour de moi. Qu’on me rejette, ne me touche plus autant qu’avant. Je me sens libre d’être qui je suis vraiment.
Avant j’avais honte de mes dents car ils sont espacés (rires). Moi qui aime rire, quel paradoxe ! Maintenant j’assume mes dents espacées. D’ailleurs je peux tout manger parce que rien ne cale entre mes dents. Je ris à mes propres blagues, et un rien peut me faire éclater de rire. Je suis une fille de la joie. Cette joie que Satan a voulu me prendre en me complexant sur ma dentition.
J’arrive à me regarder dans le miroir et apprécier le corps que j’ai avec sa cellulite et sa peau d’orange. J’ai arrêté de me dénigrer et de me comparer à une telle.
Sa parole dit que j’ai été non seulement crucifiée avec Christ, mais Il a aussi pris tous mes soucis émotionnels. Je n’ai plus besoin de les transporter, de vivre avec. Je me suis visualisée à la croix Femme Prospère, et j’ai cru.
Aujourd’hui je veux perdre du poids, non pas pour être mince comme les autres, mais juste pour me sentir plus à l’aise dans mes mouvements. Je ne recherche plus à avoir absolument 55kgs. Nan. Façon, je n’ai jamais été mince pourquoi forcer ? J’embrasse complètement mes formes pulpeuses et mes grosses joues qui me donnent un visage rond.
J’ai réussi à inspirer une de mes collègues à prendre soin d’elle. Elle est ronde comme moi et se négligeait énormément. Je lui ai partagé un peu de mon parcours, et elle a troqué ses baskets pour des chaussures à petits talons. Elle teste maintenant les couleurs. Elle qui ne mettait que du noir. Elle a arrêté de se lisser les cheveux qui s’abimaient déjà fortement. Elle n’acceptait pas ses boucles naturelles. Wow… je continue de l’encourager. Elle est musulmane et je prie qu’elle rencontre la croix un jour.
En conclusion
Il ne sert de rien que nous basions notre valeur en fonction des diktats de ce monde Femme Prospère. Nous appartenons au Royaume. Et nous avons le devoir de le représenter.
Si tu n’es pas dans un processus de restauration de ton âme, il te sera difficile d’être à l’aise dans tes vêtements, de te sentir libre dans ta manière de te vêtir. Parce que tout commence à l’intérieur. La croix et le style vestimentaire sont intimement liés. C’est ma conviction personnelle.
J’espère de tout mon coeur que le Saint Esprit t’aide à saisir la corrélation entre la croix et le style vestimentaire Femme Prospère. Je suis tellement contre les méthodes du monde sur le relooking ou le conseil en image. Bref, je ne vais pas rentrer là dedans.
Pour résumer, ce que je veux dire c’est : cherche premièrement à restaurer ton âme, ensuite mets toi à la quête de ton style vestimentaire. Sinon fais le simultanément.
Car le style que tu vas adopter est celui qui te ressemblera point par point et t’accompagnera au fil des années. On recherche du durable, pas du passager.
On abordera dans le prochain article les différents styles vestimentaires qui existent et comment trouver le nôtre.
On avance ensemble.
Si cet article t’a aidé, partage le autour de toi, quelqu’un d’autre cherche peut être comment adapter sa manière de s’habiller en accord avec la Parole de Dieu.
Corinne.