Mais toi, sois sobre en toutes choses en 2024
Chère Femme Prospère,
En ce debut d’année, je suis heureuse de te souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2024 !!! Ma seule prière pour toi est que tu marches dans les projets de Dieu pour TOI cette année, pas les tiens ou ceux des autres. Amen ?
Alors, je veux partager avec toi ce que j’ai reçu dans mon cœur pour cette nouvelle année.
Si tu ne le sais pas, je ne suis pas une adepte des “New Year, New Me”.
Ma génération est aujourd’hui friande de nouveautés. Perso, ça me donne le tourni. Ils ne sont jamais en mode “je termine ce que j’ai commencé le mois dernier, ou l’année d’avant.”
C’est tout le temps “new, new, new, new ! Tout est toujours new ! I don’t understand this kind of mindset ! Ce n’est en aucun cas un jugement, c’est juste mon observation.
Comme l’année est nouvelle, tout est nouveau, et dans l’année, à chaque mois, tout sera encore nouveau.
À quel moment, on établit, enracine ce que nous avons commencé plus tôt ?
En ce moment, j’évite au maximum de regarder les “résolutions” des gens sur les internets.
Je n’ai aucune nouvelle ambition pour cette année 2024…
Oui, oui tu as bien lu. Je n’en ai aucune. Parce que je n’en ai pas reçu du Saint Esprit.
Je voulais même faire un vision board, toussa toussa, mais Il a dit non. Cette histoire de “vision board” aussi…ah Seigneur… J’ai aussi un peu à dire à ce sujet, mais passons.
Je ne me suis pas fixé de nouveaux objectifs. D’ailleurs, comme l’a dit une grande sœur Bettina Mass sur sa page Instagram “Parfois réparer, restaurer, arranger les choses vaut davantage la peine que de vouloir toujours tout changer et recommencer à zéro. Il s’agit donc de discerner entre ce qui ne doit plus être et ce qui au contraire vaut la peine d’être rattrapé.”
Je suis à 100% d’accord avec cela.
Au lieu de vouloir TOUJOURS commencer quelque chose de nouveau, ne pourrions nous pas simplement arranger, améliorer ce qui est déjà ?
Sauf si tout ce que tu avais planifié était uniquement sur du très court terme. Et ce serait vraiment dommage.
Juillet 2023, j’avais déjà mis un programme en place pour ma croissance personnelle que je n’ai malheureusement pas suivi comme je le désirais. Cette année donc, on reprend le même et on continue avec.
Ce programme touche ma vie spirituelle et le ministère (le blog et Youtube) en particulier, et ma vie perso en général (budget, nouvelles choses à apprendre, etc…).
…Néanmoins, il y a quelque chose
Me concernant, le Saint Esprit veut mettre l’accent sur ma vie spirituelle au dessus des autres domaines.
Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais je souhaite tout de même partager avec toi certaines choses que j’ai retenues.
Nous traversons un temps où ma génération, et même parmi les enfants de Dieu, nous sommes plus intéressés à satisfaire le moi qu’à accomplir la volonté de Dieu (confer Jeremy Sourdril dans un de ses livres).
Le Saint Esprit a remis dans mon cœur de m’occuper d’abord des affaires de Son royaume. Voici le passage qu’Il m’a donné pour cette année 2024 : Colossiens 3 : 1-3. La version en anglais est encore plus profonde. J’ai surligné les passages qui m’ont le plus interpellé.
Ce passage colle d’ailleurs bien avec Matthieu 6 : 33.
Il m’a dit : “remplis tes pensées au quotidien des choses d’en haut, et non avec les distractions de la terre.”
Vis en ayant la conscience que ta VRAIE vie vient du Ciel, pas uniquement de la terre. Christ appelle tout ce que nous faisons là “DISTRACTIONS”.
Tous nos nouveaux projets, nos nouvelles résolutions, s’ils ne sont pas dirigés vers Christ, pour que Dieu Seul soit glorifié, ce sont des distractions ! Ils vont simplement nous donner un genre devant les Hommes, mais que dalle dans l’éternité.
Et cette parole m’a fait un peu peur. Car j’étais lancée pour faire comme tout le monde : nouvelles résolutions, nouveau ci, nouveau ça, et bim bam boum, vision board, toussa toussa. Il m’a stoppé net.
Je veux voir Dieu réaliser Ses projets ou les miens ? Qui m’a créé ? Qui est ma source ? Je viens d’où en fait ? Je parle ici à toi qui te dit enfant de Dieu, Femme Prospère.
Arrêtons de vivre une fausse vie en 2024
Arrêtons ça Femme Prospère. Écoute, je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut rien planifier.
Du tout. Je veux juste t’encourager, à laisser Dieu te donner SES plans, planifie avec Lui. Dans la prière (et le jeûne si tu veux). Prends du temps pour L’écouter.
Il te connaissait avant que tu n’eusses été formée dans le ventre de ta mère, et Il avait déjà TOUT prévu. Il suffit juste que tu Lui fasses confiance en Le laissant diriger. Si tu ne sais pas quoi faire, ni où aller en 2024, le Saint Esprit Lui sait.
Désire Lui plaire tout simplement, et Il te guidera. Et tu seras étonnée en fin d’année d’avoir accompli autant, alors que tu n’avais rien planifié de “fou”.
Je me suis demandé dernièrement si David, Moïse, Abraham, Esther, Gédéon, ou Paul avaient un vision board🤔. David avait-il planifié de devenir roi d’Israël un jour ? Est-ce que Paul imaginait même qu’il allait servir Dieu avec autant de profondeur ?
J’ai regardé et j’en ai tiré la conclusion que leur cœur était simplement tout entier à Dieu.
Et c’est Dieu qui s’est révélé à eux, qui leur avait révélé Ses projets pour eux. D’ailleurs, la royauté a “surpris” David, alors que ce dernier était dans les plantations. Anyway.
Planifions si nous le voulons, mais planifions de sorte que nos œuvres nous poursuivent jusque dans l’éternité.
En 2024, ayons le coeur tourné davantage vers les autres
Les réalités d’en haut c’est aussi ceci : aimer son prochain comme soi même.
Accentuons sur notre consécration, menons le véritable christianisme, soyons authentiques Femme Prospère.
“Faisons mourir ce qui en nous appartient à la terre : par exemple, mener une vie immorale ou impure, désirer des choses honteuses et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi, ce qui est une façon d’adorer les faux dieux.
Voilà ce qui attire la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir.
C’était notre ancienne vie.
Mais maintenant, rejetons tout cela : colère, violence, méchanceté.
Ne lancez plus d’insultes ni de paroles grossières ! Ne vous mentez plus les uns aux autres.
En effet, ce que vous étiez avant avec vos façons de vivre, vous vous en êtes débarrassés comme d’un vieux vêtement. Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle.
Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître Dieu pleinement.” Colossiens 3 : 5-10.
Si nous avons à cœur de voir les autres être gagnés à Christ, nous veillerons sur notre témoignage en appliquant cette portion de la parole à nous.
Ainsi, nous leur donnerons envie de nous imiter, d’imiter donc Christ. Car nous serons nous même occupées à imiter Christ, notre Vie. Amen ?
Je vais m’arrêter ici pour l’instant Femme Prospère.
En définitive, voici ce qu’il faut retenir :
- Travaille sur ce qui est déjà avant de commencer autre chose si tu le peux
- Planifie 2024 avec le Saint Esprit
- Occupe toi des intérêts de Dieu
- Et sois véritablement toi-même.
Prends soin de toi Femme Prospère, et encore Excellente année 2024 avec le Saint Esprit 🎉🎆🎊.
D’ici là, prospère à tous égards, et on avance ensemble.
PS : j’ai lancé la chaine Youtube du blog l’année dernière « Femm’ Prospère ». J’y partage là-bas ce qui n’est pas ici parfois (vlogs, etc…), abonne toi et partage autour de toi pour édifier quelqu’un d’autre😉.
Article qui pourrait t’intéresser : Et si on appliquait le minimalisme dans notre marche chrétienne ?
Ta sista, Corinne.