Il y a toujours un prix à payer…
Chère Femme Prospère,
Il y a toujours un prix à payer. Il y aura toujours un prix à payer. Pour tout.
J’y réfléchissais étant allongée dans un institut pour faire des soins de visage. Pendant que l’esthéticienne me frottait le visage avec le traitement, c’était douloureux. Comme une sensation de brûlure et d’aiguilles en même temps. J’ai pensé à la fameuse phrase : « il faut souffrir pour être belle »!
Ce n’est que dernièrement que j’ai VRAIMENT compris que tout a un prix à payer. Le mal comme le bien. Je le savais déjà. De tête.
Tout ce que nous désirons obtenir de meilleur dans la vie nous coûtera. Que la chose soit grande ou petite. Tout a un prix.
Avoir une maison, il faut payer. Avoir un salaire, il faut payer de son temps et de son énergie. Avoir un ami, il faut payer de son temps.
Quoique ce soit dans la vie, tout nous demandera toujours de payer un prix.
Rien dans la vie, absolument rien n’est gratuit. Sauf le salut. Même ça, le « prix » que nous devons payer c’est notre vie.
Le salut est gratuit car Jésus a tout payé pour nous. Mais rester sauvée, demeurer dans le salut, nous coûte.
Avant la gloire (la bénédiction), il y a la couronne d’épines. Malheureusement, la nature de l’être humain fait que nous détestons souffrir, devoir nous priver, nous maitriser pour obtenir une chose.
Pourtant c’est là le chemin. De tous ! Sans exception !
Après avoir traversé une véritable douleur l’année dernière, j’ai compris que tout a un prix. La vie nous demandera TOUJOURS de payer.
Qui dit payer, dit perdre quelque chose, right ?
Désolée de me répéter Femme Prospère, mais il faut que nos âmes entendent cela.
Maintenant à nous d’être sage. Payer le prix est comme une épée à double tranchant, recto verso. Le côté du bien et celui du mal.
Je préfère nettement comme toi aussi je le crois, payer le prix du côté du bien. Je veux dire en faisant, et en pensant le bien.
Je préfère de loin souffrir pour le Seigneur, pour le Royaume, pour le bien (selon Dieu pas selon les Hommes), payer tous les prix qu’il faut si le résultat final serait de glorifier mon Dieu.
Je ne donnerai AUCUN pouvoir à l’ennemi dans ma vie. En tout cas, plus jamais. Merci Seigneur pour le sang de Jésus qui nous purifie lorsque nous péchons contre Toi.
Bref, je voulais partager avec toi cette pensée que j’ai eu tout à l’heure.
Concernant ma peau, je dois patienter 3 jours avant que mon visage ne touche de l’eau (le prix à payer). Pourtant au bout d’une semaine, j’aurai une peau tellement lumineuse, avec une belle atténuation des tâches pigmentaires (#newskin) ! Et cela va booster ma confiance, et me rendre heureuse (la bénédiction). Oui aussi banal ou artificiel que cela puisse paraitre. Je te montrerai les photos avant/après😉.
Je t’invite à lire (ou relire) cet article si ce n’est pas encore le cas pour être encore édifiée : La connaissance du bien et du mal, si seulement Adam avait ignoré cet arbre…
D’ici là, on avance ensemble.
Ta sista Corinne.