Seigneur enseigne nous à prier (1)
Chère Femme Prospère,
Nous allons aborder pour ce mois et celui à venir le thème sur la prière.
Tout ce que nous désirons voir se manifester sur la terre passe obligatoirement par la prière. Je suis arrivée à un point où je me suis rendue compte, que ma vie de prière ne porte pas de fruits. En tout cas, pas comme je le voudrais. J’ai fait le point sur plusieurs domaines de ma vie, et le verdict est tombé : je ne prie pas !
Ces derniers temps, j’écoute des enseignements sur la prière, je me sature de ça. Car j’ai décidé d’aller à un autre niveau spirituellement. La prière vraiment change TOUT. Je n’ai pas dit que la prière PEUT, mais la prière CHANGE tout.
Expliquer en quoi consiste prier en un seul article serait vraiment insuffisant, car j’aimerai te partager tout ce que j’ai reçu et compris sur le sujet. Nous ferons donc une petite série sur le sujet de la prière. Et je prie qu’à la fin de cette série, ta vie de prière ne soit plus jamais la même.
Le contexte de la prière
Les cieux sont les cieux de l’Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme. Psaumes 115 : 16
Ne vivant pas sur la terre et l’ayant donné à l’Homme, pour agir Dieu a besoin d’un Homme. Un Homme qui L’écoute et applique ce qu’Il a entendu dans le lieu secret. La prière selon moi est un des cadeaux les plus merveilleux qu’Il nous ait donné. Dans le sens où, elle change complètement tout : l’atmosphère, une situation, une personne.
La prière est un moyen par lequel Dieu passe pour transmettre Ses directives, Sa volonté à Ses enfants, Il leur révèle Ses secrets. Un serviteur de Dieu a dit : la prière est comme une autoroute où les anges vont et viennent. Plus, tu pries, plus tu agrandis ton autoroute avec autant de voies que tu souhaites. Par tes prières, tu permets au Saint Esprit d’agir sur la terre.
Il y a un extrait où Jésus dit : que Ta volonté soit faite sur la terre COMME au ciel. Matthieu 6 : 10 Donc Il connaît la volonté qui doit être réalisée dans chaque domaine de notre vie et sur la terre. Il connaît le calendrier de Dieu. Et pour être en phase avec les Cieux, nous devons aller dans Sa présence.
Nos intercessions donnent le pouvoir au ciel de désamorcer tout ce que le diable a fait, fait et fera. Quand on comprend le but de la prière, on se rend compte qu’il n’y a pas de fatalité! Tout s’arrange avec la prière.
Nous ne devons pas pratiquer la prière en dernier recours
Nous ne devons pas pratiquer la prière en dernier recours. Elle doit plutôt être un réflexe pour nous en tant qu’enfants de Dieu. Qu’avant de se plaindre de ci ou de ça, ayons premièrement le réflexe de nous tourner vers Sa présence. Soyons convaincues que Celui à qui on s’adresse ÉCOUTE la prière !
Cependant, le domaine de l’intimité avec le Saint Esprit est celui dans lequel nous sommes le plus frustrées. Pensant que la prière est un simple exercice spirituel. C’est archi-faux, et Satan veut nous fait croire que le fait de réciter, de répéter les mêmes paroles feront que nous serons exaucées. J’entends par “mêmes paroles” des paroles d’incrédulité. Le plus souvent, on répète car nous sommes oppressées par la peur, le doute. Le ciel n’est pas une caserne de sapeurs pompiers auquel on fait appel uniquement en cas d’urgence, donc de dernier recours.
Il est important de connaître à qui on s’adresse dans nos prières
Ne prions pas pour calmer nos consciences. Par exemple, depuis le début de la semaine, j’ai prié juste 15 minutes, mais aujourd’hui je dois faire 2h ! Arrête ma sista. Ça ne fonctionne pas au challenge ! Nous devons plutôt chercher à prendre conscience de La personne à qui on adresse nos prières. Il est notre Secours, notre Pourvoyeur, notre Source mais Il est par dessus tous les noms que nous puissions Lui donner NOTRE PÈRE.
Le Père à qui on parle, est un Père qui écoute la prière. Ecouter signifie prêter attention. C’est-à-dire Dieu se préoccupe tellement de nous qu’Il est TRÈS attentif à ce que nous Lui disons. Et je suis convaincue que le but étant de répondre avec exactitude à nos requêtes.
Aussi, il est important de souligner que ce Papa n’est pas comme les autres papas. Ce Papa est dans le Ciel. Par conséquent Il est au dessus de TOUT; Il n’est limité en rien du tout ! Ni par le temps, ni par Son âge, ni par Ses moyens, encore moins par Son pouvoir. Ce n’est pas fort ça ??? 😯 Waouh ! Merci Jésus d’avoir fait de moi une enfant d’adoption qui me permet aussi de dire : Abba ! Père ! Quelle grâce les amies. Le Père de Jésus est mon Père; Il a fait de moi Son enfant, Sa fille chérie, la prunelle de Son œil. De Son vivant, a t-Il refusé quelque chose à Jésus? Jésus a t-Il manqué de quoique ce soit ? Bien sûr que non.
Dans l’Ancien Testament, ils étaient TOUS serviteurs. Aucun n’a jamais appelé Dieu mon Père. Ils priaient certes, mais aucun n’a fait ce que Jésus a fait. Par ailleurs, comment Jésus a t-Il réussi dans tous les domaines de Sa vie? Comment a t-Il pu résister à la tentation, comment a t-Il réussi à marcher par l’Esprit ?
Il avait un secret, un seul mot, un seul nom qui résumait tous les autres : PÈRE. Jusqu’au point où Ses disciples Lui ont demandé de les enseigner à prier ?! Jean Baptiste était pourtant le plus grand des prophètes ( plus qu’Elie, Elisée, Moïse, etc… ce n’est pas moi qui dit c’est Jésus Lui même qui l’a dit, je vous vois déjà venir lol) qui enseignait à ses disciples à prier. Il a même enseigné aussi aux 12. Mais lorsqu’ils observaient Jésus, ils ont remarqué que les résultats qu’Il obtenait et ce qu’ils voyaient non seulement dans leurs vies mais encore dans celles des disciples de Jean Baptiste…hmm…ils n’avaient pas saisi quelque chose. 🙄
La première phrase par laquelle Jésus a commencé c’est par : Notre PÈRE! Ça m’enjaille trop quoi ! Mdr ! Comme disent nos amis les ivoiriens. Réalisons cela les filles.
Pour résumer, nous devons être conscientes Femme Prospère, que nous sommes véritablement enfants de Dieu. Pas par saison, pas lorsque nous nous comportons “bien”, pas lorsque nous faisons des heures et des heures de prière, par lorsque nous récitons. C’est tout simplement une grâce. Celle d’appeler Dieu comme notre Sauveur Jésus : Papa…
Dans les prochains articles, nous verrons l’importance/le rôle de la prière, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas, etc… Je t’encourage à écouter cette vidéo de la Coach Armelle Ondo une femme très consacrée dont l’appel porte sur les femmes, pour saisir davantage la nécessité de la prière.
Dans tes temps de prière, réalise déjà ces 3 points, et je t’assure que la prière ne sera plus un boulet pour toi mais plus qu’un plaisir.
On avance ensemble.
Corinne M.