• Accueil
  • À Propos
  • Catégories
    • Discipolat
    • Croissance
    • Maturité
  • Nouv’l Fraîches

FEMM'PROSPERE

cache-sexes
11 Juin 2024
Croissance

Cache-sexes ou tunique ?

Chère Femme Prospère,

On se retrouve avec un nouvel article sur l’apparence vestimentaire.

Cela fait des mois que je demande à Dieu comment emmener ce thème sur le blog, car je tiens à ce qu’il ait une dimension spirituelle que de façade. Je ne veux pas simplement parler de vêtements, de comment s’habiller selon sa morphologie, ses couleurs etc…, je désire aller plus en profondeur. Sachant qu’on verra bien sûr le côté esthétique.

Alors que je méditais sur l’apparence, je demandais au Seigneur pourquoi portons nous des vêtements ? Est-ce que ça faisait partie de Son plan avant la chute ?

Commençons par la Genèse

Lisons Genèse 2 : 25 : « L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et n’en avaient point honte. »

La nudité ici signifie : sans honte, état naturel, absence de protection, pur, innocent, sans défense, intime, authentique, sans détour, tel qu’il est, vrai, libre.

Adam et Eve étaient donc totalement vrais l’un envers l’autre et se sentaient en sécurité dans la présence de l’un et de l’autre. C’est vraiment extraordinaire ! Je n’imagine même pas, le degré de complicité qu’ils avaient tous les 2 en ce temps-là.

Avant la Chute, Adam et Eve n’avaient pas de vêtements, ils n’en avaient pas besoin. Dieu avait-il prévu d’en faire avant la chute ? Je ne le sais. En fait, je crois que oui. Mais pas de cette manière. Cela devait venir de Lui pas de l’homme et de sa femme.

Aujourd’hui, c’est à cause du péché (qui signifie en vérité manquer le but), que nous nous cachons, nous protégeons, nous habillons.
Je crois que la nudité n’est pas le problème, mais nos pensées polluées par le péché, déforment tout.

L’Arbre de la connaissance du bien et du mal a perverti la vision de la nudité qu’Adam et Eve avaient avant la chute. Le péché a transformé leur nudité en honte, en indécence, en quelque chose d’impur, d’incorrect, d’inapproprié. Leur vision de la nudité a complètement été altérée.

L’état de leur cœur fut changé à cause de cet arbre.

Trop honteux, ils se sont cousus des feuilles de figuier, et s’en firent des ceintures. Genèse 3 : 7. Ils ont caché leur nudité…Ils ont mis un voile, ils se sont parés d’une apparence vestimentaire qui n’était pas la leur au départ, ils ont ajouté ce qui ne devait pas être ajouté sans l’aval de Dieu.

Les feuilles de figuier étaient des cache-sexes

Les feuilles de figuier représentent ces vêtements que nous mettons, lesquels sont en désaccord total avec ce que Dieu veut pour nous.

Les feuilles de figuier étaient des cache-sexes. Elles mettaient encore plus en avant leurs parties intimes. La ceinture sert aujourd’hui à préserver notre nudité, à cacher notre honte.

En effectuant des recherches, j’ai découvert que la figue a la forme du sexe de la femme et de l’anus de l’homme. N’est-ce pas étrange ?
C’est pour cela que j’ai dit plus haut que ces feuilles de figuier ne faisaient qu’exposer davantage leurs parties intimes.

Nombreux sont ceux qui s’habillent de cette manière. Les païens je comprends, car ils ne connaissent pas Dieu. Mais ça m’attriste de voir des enfants de Dieu, mettre des feuilles de figuier, pensant qu’ils sont pudiques.

Or ces vêtements ne font que mettre l’accent sur leurs parties intimes, alors que Dieu a d’autres types de vêtements pour eux.

Dieu a été le premier à montrer le type de vêtement qu’on devait mettre

Le mot vêtement a apparu pour la première fois dans la bible avec Dieu. Ce qu’Adam et Eve avaient cousu étaient des ceintures.
Genèse 3 : 21 : « L’Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peau pour les habiller ». Une version en anglais dit (…) “God made long coats (tunics) of skins and clothed them.”

Dieu a donc été le premier à montrer le modèle de vêtement que devait porter l’humanité : un long vêtement ressemblant à une chemise. D’un autre nom : une tunique.

La tunique ici signifie : se couvrir entièrement, cacher, envelopper, couvrir une surface, protéger d’un environnement, prendre soin, couverture.

L’arbre de la connaissance du bien et du mal a cousu des vêtements « vulgaires ». Adam et Eve étaient habillés de manière vulgaire Femme Prospère. Ils portaient des cache-sexes.

C’est ce qui arrive lorsqu’on ne laisse pas Dieu le Styliste par excellence nous habiller.

Comme dit souvent mon pasteur, lorsqu’on veut comprendre quelque chose, il faut toujours aller à l’étymologie, à la genèse.

La volonté de Dieu était que l’on soit couvert de la tête aux pieds.

Attention, je ne dis pas ici que tout le monde doit porter le voile ou de longues robes jusqu’au sol. Mais au sens figuré, c’est simplement que Dieu nous exhorte à nous couvrir. A protéger nos parties intimes : le sexe, les fesses, la poitrine. Bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la nudité.

L’extérieur traduit parfois ce qui est à l’intérieur

Femme Prospère, j’ai compris, que notre apparence vestimentaire traduit ce que nous avons dans le cœur. Si nous nous remplissons à regarder comment le monde s’habille, nous allons trouver normal de nous habiller comme tel.

Dans l’arbre de la connaissance du bien et du mal, nous trouvons le bien. Pourquoi ne pas prendre ce bien et laisser le mal ? Pourquoi ne pas prendre ce bien et le soumettre à Dieu, et Lui demander de nous montrer comment on doit s’habiller ?

La bible dit : « soit que nous mourrons, soit que nous vivons, c’est pour le Seigneur ». Romains 14 : 8. En d’autres termes, nous ne nous appartenons plus.

Je voudrais juste te pousser à la réflexion ma sista, sur ton apparence vestimentaire.

Est-elle en adéquation avec la volonté de Dieu pour toi ?

Je ne juge aucunement ici. Absolument pas.

Mon but, est d’encourager une femme qui a décidé de suivre Christ d’être au clair dans tous les domaines de sa vie dont l’habillement. C’est important Femme Prospère.

Ne te sens pas jugée s’il te plait. Ce n’est pas l’objectif.

Comme je l’ai dit, je veux simplement nous pousser à revoir si nos apparences sont en adéquation avec l’arbre de Vie qui est Christ. Cet Arbre qui prône la pudeur, la décence, la discrétion, et la modestie.

Ma question est la suivante : portes-tu des cache-sexes ou alors une tunique… ?

Je vais m’arrêter là, l’article est déjà long. N’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires.

Je suis présente sur Instagram et sur YouTube, restons en contact là-bas aussi !

D’ici là, on avance ensemble,

Ta sista Corinne.

0 Comments
Share

You May Also Like

Nous voilà en 2020…quelle grâce !

14/01/2020

Ebook gratuit : Sept jours pour transformer ton atmosphère et aborder cette rentrée sereinement

08/10/2018

Mes dernières lectures #3

09/06/2020

Leave a Comment Cancel Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Previous Post
Une vie sans blessures est possible !
Next Post
Contente toi de ce que tu as
PHOTO PROFIL

Bienvenue sur le blog !
Je me nomme Corinne et ici on parle de foi et un peu de lifestyle.
Tu seras principalement encouragée dans ta marche avec Christ.

Dernière vidéo Youtube

Dernière vidéo Youtube Dernière vidéo Youtube

Insomnie, mauvais rêves ? Cela s'arrête

Abonne toi sur Youtube
C’est la question que je me suis posée.

Et j’ai décidé que je ne parlerai plus jamais de moi en négatif.
Ça va être un apprentissage de tous les jours, surtout dans les pensées, mais je le ferai.

«Puis Dieu dit: Faisons l’homme (Corinne) à notre image, selon notre ressemblance (…)». ‭‭Genèse‬ ‭1‬:‭26‬ ‭LSG‬‬

#discipolat #meditation #blogchretien #femmprospere
•
Follow
C’est la question que je me suis posée. Et j’ai décidé que je ne parlerai plus jamais de moi en négatif. Ça va être un apprentissage de tous les jours, surtout dans les pensées, mais je le ferai. «Puis Dieu dit: Faisons l’homme (Corinne) à notre image, selon notre ressemblance (…)». ‭‭Genèse‬ ‭1‬:‭26‬ ‭LSG‬‬ #discipolat #meditation #blogchretien #femmprospere
2 semaines ago
View on Instagram |
1/4
Quand nous élevons des prières à Dieu, Il écoute.

Et Il exauce celles qui Lui plaisent. 

#filledeDieu #femmprospere
•
Follow
Quand nous élevons des prières à Dieu, Il écoute. Et Il exauce celles qui Lui plaisent. #filledeDieu #femmprospere
2 mois ago
View on Instagram |
2/4
❤️‍🔥 Un jour dans Ses parvis, vaut mieux que mille ailleurs.
Psaumes 84 : 10

#croissance #maturité #femmprospere #blogueuse
•
Follow
❤️‍🔥 Un jour dans Ses parvis, vaut mieux que mille ailleurs. Psaumes 84 : 10 #croissance #maturité #femmprospere #blogueuse
5 mois ago
View on Instagram |
3/4
✨«Que faut-il en conclure? 
Devons-nous continuer à vivre dans le péché pour que la grâce de Dieu soit plus abondante? Certainement pas! Nous sommes morts au péché : comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ? »

‭‭Romains‬ ‭6‬ :‭ 1‬-‭2‬

#maitrisedesoi #fruitdelEsprit #disciple
•
Follow
✨«Que faut-il en conclure? Devons-nous continuer à vivre dans le péché pour que la grâce de Dieu soit plus abondante? Certainement pas! Nous sommes morts au péché : comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ? » ‭‭Romains‬ ‭6‬ :‭ 1‬-‭2‬ #maitrisedesoi #fruitdelEsprit #disciple
5 mois ago
View on Instagram |
4/4

Foi et Lifestyle depuis 2018 par Corinne Esso Site Powered by Pix & Hue.