
Contente toi de ce que tu as
Chère Femme Prospère,
Cela fait plus de 2 mois que je n’ai pas écrit…En même temps, il se passe plein de choses dans mon âme et ma vie actuellement. Je voulais être posée avant de recommencer à écrire.
Quitte ta ville, ton appartement
Depuis l’année dernière, le Saint Esprit m’avait dit qu’il était temps de quitter mon ancien appartement (oui j’ai déménagé 😅).
Cet appartement fut le premier : que j’ai acheté (Mai 2017), et où j’ai vécu seule pour la première fois de ma vie. J’y ai fait 7 ans. Je vis en Ile de France.
C’est également dans cet appartement que j’ai vécu les premières années de mon mariage. Avec mon défunt mari, nous y sommes restés le temps de trouver une nouvelle maison qu’on achèterait, mais ça ne s’est pas fait.
L’année dernière (en été je pense), le Saint Esprit me dit : « c’est le moment de partir de cet appartement ». J’ai dit ok, mais pour aller où ? »
Il m’a dit de le mettre en vente, je l’ai fait. Et par Sa grâce j’ai réussi à le vendre cet été. D’où mes stories sur Instagram dans des magasins de bricolage ces derniers jours 😅.
Je me suis laissé guidée par le Seigneur dans le choix de mon futur appart que j’aime d’ailleurs beaucoup (ce qui n’était pas le cas au début, tu sauras pourquoi dans la suite). Il est dans le neuf (contre l’ancien que j’avais). Mais à cause de la superficie, mon âme n’était pas trop satisfaite. Il fait 44m² contre 50m² où j’étais.
Je disais à Dieu, que je risque me sentir à l’étroit, la cuisine est ouverte, le couloir petit…bref, je cherchais des excuses.
Et puis un matin, pendant mon temps de dévotion, j’entends le Saint Esprit me dire : “contente toi de ce que tu as”. Tout de suite, je me demande ce que ça veut dire ? Et là j’entends ça signifie “sois contente de ce que tu as, Je suis le Dieu des faibles commencements.”
Je n’avais JAMAIS pensé que contente toi de ce que tu as, signifiait “sois contente”
Genre littéralement. Je partage avec toi ce passage de la bible décliné en 3 versions qui m’ont le plus parlé :
“Il vaut mieux se contenter de ce qu’on a que de se laisser entraîner par ses désirs. Cela non plus ne mène à rien, autant courir après le vent !” Ecclésiaste 6 : 9 PDV 2017
“Mieux vaut ce qu’on a dans la main que ce vers quoi se porte le désir. Cela aussi est dérisoire : autant courir après le vent”. BDS
“Enjoy what you have rather than desiring what you don’t have. Just dreaming about nice things is meaningless—like chasing the wind.” NLT
Un autre passage biblique dit :
“Votre conduite ne doit pas être déterminée par l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais.” Hébreux 13 : 5.
J’ai cherché la définition de sois contente :
être content signifie : qui éprouve du bonheur, de la satisfaction en raison de circonstances agréables, satisfaisantes. Source Larousse.
Synonymes : qui est satisfait, joyeux, heureux, pleinement comblé (celui ci particulièrement me touche), qui ne désire rien de plus.
Waouh…Je suis si étonnée de tous ces synonymes Femme Prospère. C’est pourquoi j’aime aller en profondeur sur la signification des mots lorsque je médite.
Donc le Saint Esprit me disait : « Ma fille, sois contente de là où tu es, loue Moi, bénis Moi, sois pleinement comblée, ne désire rien de plus que ce que Je t’ai donné, enjoy what you have rather than desiring what you don’t have. »
J’ai pu faire un peu le tour de ma nouvelle ville ces derniers jours, et il y a de plus beaux/grands appartements que le mien. Mais à chaque fois, je me rappelle : « Corinne, sois contente, sois heureuse de ce que tu as ».
Chaque jour qui passe, je me répète cela Femme Prospère. Et je commence vraiment à apprécier mon nouvel espace.
Et même dans ma vie en général, j’ai décidé de me rappeler de cette parole. Cela me garde de l’envie, de la comparaison, de la jalousie.
Dieu est dans les petits commencements Femme Prospère
Je voulais juste encourager une femme là dehors, qui se plaint ou qui n’est pas satisfaite de sa situation actuelle en te disant ceci (vu sur Instagram) : « tu es en train de vivre ce pourquoi tu as prié Dieu il y a si longtemps ! » Tu es en plein dedans Femme Prospère !
Pourquoi donc te plaindre et attrister le cœur de Dieu ma sista ? S’il te plait, tu n’es plus là où tu étais hier ! Tu n’es plus celle que tu étais hier, même hier matin.
Et cela m’enseigne aussi qu’il ne faut plus regarder au passé.
Eprouve du bonheur, de la satisfaction, sois heureuse, remercie ton Papa dans les cieux, Il a répondu à tes prières, certainement pas comme tu le pensais, mais Il a répondu. Et ce qu’Il t’a donné AUJOURD’HUI est BON pour toi. Amen ??!
Si tu es d’accord Femme Prospère, viens avec moi dans cette bulle agréable, satisfaisante, de bonheur, d’actions de grâces et attendons nous (encore) à ce que Dieu continue de nous faire du bien okay ?
D’ici là, on avance ensemble.
Ta sista Corinne.
Article qui pourrait t’intéresser : Ramène nos cœurs à Toi, comme autrefois…