Pourquoi est-il si important de prier (2) ?
Bonjour Femme Prospère,
Nous continuons sur le thème de la prière. C’est un sujet dont on ne parlera jamais assez. Il reste « tendance » aussi longtemps que nous vivrons sur la terre. Je partage avec toi, ce que j’ai compris et expérimenté par rapport à celà, afin de t’aider si tu le veux bien. Le but étant que tu retrouves du plaisir à prier.
Dans mon article précédent, nous avons évoqué le contexte de la prière, mais également l’importance de savoir QUI nous prions. Nous avons dit que nous devons être conscientes que nos prières s’adressent à NOTRE PAPA, et que nous pouvons changer totalement l’atmosphère par nos prières.
Ps 115 : 6 La terre a été donnée aux hommes, et les Cieux appartiennent à Dieu. Bien que Dieu soit le créateur de toutes choses, le fait qu’Il ait donné la terre aux hommes, signifie que la terre n’est plus sous Son contrôle.
L’action de donner signifie se déposseder, confier la propriété à quelqu’un d’autre, la chose ne m’appartient plus. Si je veux l’utiliser il me faut une permission. C’est pourquoi Jésus dit lorsque vous priez dites ceci : que Ton règne VIENNE, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Ainsi, nous attirons la présence de Dieu sur la terre.
Pourquoi est-il si important de prier ?
I- Prier pour que la volonté de Dieu au ciel soit faite pareil sur la terre
L’homme est devenu propriétaire de la terre après que Dieu la lui ai donné. Pour une personne née de nouveau, qui veut plaire à Dieu, celle ci doit être consciente que le chômage, la pauvreté, les maladies, les manques de toutes sortes n’existent pas dans le Royaume de Dieu. En nous mettant en prière, nous donnons la permission à Dieu de transférer toutes ces grâces dans nos vies. Jésus a dit qu’Il est venu afin que nous ayons la vie en abondance.
En parlant de Lui, Il a dû supplier Dieu afin qu’Il ne le laisse pas accomplir Sa volonté à Lui, mais celle du Père. Son âme était à son paroxysme de peurs, de craintes. Sa chair n’en pouvait plus de se voir crucifier à la Croix. Pourtant toute la bible parle de ce moment où Il ira à la Croix. Était-Il obligé de demander encore la volonté de Son Père ? Alors que tout était déjà écrit ? Non. Vivant sur terre, dans la chair, Il était désireux de faire la volonté de Dieu. Or il y avait un combat entre Son âme (qui voulait éloigner la croix) et la volonté de Son Père (aller à la croix). Il a dû prier pour que cette volonté s’accomplisse. Il devait arriver au bout du combat. La volonté du Père est TOUJOURS parfaite pour nous. Qu’elle nous plaise ou non. Même si Dieu voit et sait tout, le fait qu’Il ait confié la terre aux hommes nécessite que pour agir, nous devons L’inviter.
J’ai lu dans un livre que les peurs que nous ressentons sont la conséquence de la Chute. Ce sont les fruits de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal. La connaissance qui vient de cet arbre produit l’insécurité et le repli sur soi. Avec cette « connaissance », la véritable connaissance de Dieu semble redoutable, alors qu’en fait, chaque vérité de Dieu engendre toujours plus de paix et de sécurité. Même les jugements de Dieu doivent être désirés, car toutes Ses voies sont parfaites.
II- Prier pour ne pas s’assoupir
La prière est comme une prise d’électricité. Moins on prie, plus on se décharge.
Il existe certaines applications dans nos smartphones qui consomment plus de batterie que d’autres. Selon moi, certaines applications comme « Pardon » et « Dons » font parti de celles qui consomment le plus de batterie. Right ?
S’agissant du pardon, la parole nous exhorte à pardonner 70 fois 7 fois et ce every single day. Matthieu 18 : 21-22 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. Où allons nous prendre l’énergie ou la force nécessaire pour le faire ? Il ne s’agit pas uniquement de petits pardons hein ! Si tu as été abusée, où vas tu prendre la force de pardonner si tu ne te « branches » pas à la prise de la prière ?
Nous pouvons pardonner une fois, deux fois, cinq fois mais à un moment donné, nous sommes vidées. C’est à ce moment là , que nous devons nous diriger vers la prière pour recharger l’application « Pardon ».
De la même manière, il arrive un niveau dans nos vies, où pour commencer à manifester les dons que Dieu a placés en nous, 5 minutes de prière ne suffisent plus. La batterie de 5% ne suffit plus. Il faut monter, augmenter le niveau de prière. Et plus ta destinée est grande, plus tu dois multiplier les temps de prières. C’est ainsi que pour que nos téléphones soient à 100%, ils chargent pendant 1 à 2 heures.
Prier aussi nous maintient ferme devant la tentation. Marc 14 : 38 nous encourage à prier car la chair est faible. Et 1 Corinthiens 10:13 nous dit : Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. La tentation peut être aussi définie comme l’épreuve. Et le seul moyen de s’en sortir est de persévérer dans la prière.
III- Prier car c’est la respiration de la nouvelle création
La prière dans le Royaume de Dieu est assimilée à l’oxygène. Si tu ne respires plus, tu es mort. Il en est de même de la prière. Si nous avons diminué ou arrêté de prier pour quelque raison que ce soit, nous sommes en train de mourir (spirituellement). Le diable s’acharne énormément contre nos vies de prière. Depuis plusieurs mois, j’ai vu ma vie de prière diminuer considérablement. Et j’en ai payé les conséquences : échecs ici, confusions par là, paresse par ici. Par ce manque, je donnais accès à l’ennemi sans qu’il ne fasse d’efforts.
La position de nouvelle création nous donne d’être réconciliée à notre Source, à notre véritable Source. Et pour maintenir cette connection, nous devons continuellement être en Sa présence. C’est dans Sa présence que nous trouvons assez d’oxygène pour combattre la pollution qui se trouve dans le monde telle que : la fornication, le mensonge, les propositions indécentes, l’envie, etc…
La prière nous maintient en permanence liée au Ciel. Je ne parle pas de prière de 2h, mais être dans un esprit de prière en journée. Même de 2, ou 5 minutes par heure. Selon ta convenance. Il m’arrive, souvent de stopper ce que je suis entrain de faire pour penser juste à Jésus. Je permets à mes pensées de se tourner vers le Trône pendant quelques secondes, voire quelques minutes. Pendant mes petites pauses au travail, je peux aussi prendre 10 minutes pour prier en langues, ou rendre des actions de grâces, ou prier pour quelqu’un ou un sujet qui me préoccupe.
Il est primordial pour moi dans la journée, de faire un break et de penser à mon Sauveur. C’est vital pour moi. A la suite de ce temps, je suis davantage apaisée, joyeuse, et donc productive. Nous ne devons pas le faire uniquement quand ça ne va pas, mais lorsque tout va bien également. Il m’arrive des fois de mettre mes écouteurs et j’écoute de la musique instrumentale quelques instants. Je le fais aussi lorsque je prie à l’aurore en fond sonore. Pour la musique instrumentale, il existe énormément de vidéos sur Youtube. D’ailleurs, si je peux te conseiller une chaîne c’est celle ci de Dappy TkeysPiano Worship. La musique est bien sûr chrétienne.
VI- Prier afin d’obtenir des résultats tangibles
Nous ne devons pas prier pour prier s’il vous plaît les femmes. La parole nous dit dans Jean 16:24 que nous devons demander, et recevoir ce que nous demandons afin que notre joie soit parfaite. L’objectif de nos prières est de recevoir l’exaucement. Dieu l’a prévu ainsi. Je tiens à préciser que la prière qui obtient des résultats est celle premièrement :
- où nous sommes conscientes que nous nous adressons à notre Papa
- où nous sommes conscientes que ce Papa se trouve dans les Cieux c’est-à-dire au dessus de TOUT.
- où nous avons demandé c’est vrai mais demandé selon Sa volonté. Elle nous assure l’exaucement à 1000%
- où nous sommes conscientes de Son pouvoir et de Sa capacité.
- où nous avons la foi
- où nous sommes précis dans la prière : si tu as besoin de 1000€ dis le, si tu as besoin d’un appartement de 50m² dis que tu as besoin d’un appartement de 50m². C’est ce que j’ai fait et je continue de faire.
Je vais faire une pause pour parler de la précision dans la prière. L’appartement où j’habite aujourd’hui est EXACTEMENT celui que j’avais demandé au Saint Esprit : proche de la gare, proche de Paris, cuisine et chambre séparées du salon, un grand salon, une baignoire, murs blancs, cuisine déjà équipée, etc…
Un deuxième témoignage. Le poste que j’exerce aujourd’hui c’est aussi exactement ce que j’avais demandé dans mes prières : pas très loin de chez moi, ni de Paris (lol oui j’aime être proche de Paris et de chez moi, don’t judge me 😂), où on parle anglais, ayant déjà fait de la banque de détail ( la clientèle « particuliers »), je voulais une expérience dans une banque d’investissement ( où la clientèle est exclusivement constituée de grandes entreprises et d’institutions financières entre autres). J‘ai été précise dans ce que je désirais en fait, tout en demandant la volonté de Dieu. Ainsi j’étais flexible au Saint Esprit car Il sait exactement ce dont j’ai besoin.
Il est important de ne pas rester fermée dans ses critères. Pareil pour le choix de son conjoint. Certaines en donnent, d’autres pas. Je le répète, c’est très bien de préciser, d’avoir des critères sur ce que l’on désire, il est néanmoins PRIMORDIAL de laisser de l’espace au Saint Esprit pour qu’Il puisse modifier certaines choses si nécessaire. Ne soyons pas bornées. Nous sommes disciples de Jésus ou bien ?! On dit ce qu’on souhaite tout en précisant Ta volonté pas la mienne.
Il est important de considérer ces différents paramètres (il y en a d’autres bien sûr tels que la disposition de notre cœur, le moment choisi etc… Je parlerai de ça plus en profondeur dans le prochain article).
Pour toutes ces raisons (il y en a un tas mais je préfère m’arrêter à celles ci), j’espère que nous réalisons l’importance d’avoir et de maintenir une vie de prière. N’oublions pas : plus on prie, plus on multiplie les autoroutes, les voies sur lesquelles les anges pourront monter et descendre. Et si tu as perdu le plaisir de prier, je te conseille de faire comme moi et de demander simplement au Saint Esprit : « fais moi aimer la prière Seigneur, fais que mon cœur désire la prière comme jamais auparavant ».
Parce que ta vie doit manifester Sa gloire, tu dois pleinement accomplir tout ce qu’Il a prévu pour toi.
On avance ensemble…
Corinne
Similus
Merci ma sœur de ton article je suis vraiment edeffié. Bien que tu t’adresses aux femmes. Que le tout puissant te bénisse plus d’avantage.
Corinne M.
SimilusDe rien Similus. Toute la gloire Lui revienne que tu aies été béni par cet article 😊