La restauration de ta vraie personnalité : indispensable pour ton épanouissement vestimentaire
Chère Femme Prospère,
J’espère que tu vas bien, ainsi que ton entourage. Dieu merci nous sommes en déconfinement, et le soleil a fini par apparaître. Alléluia !
Bref, dans cet article, je veux partager avec toi l’importance de retrouver ta vraie personnalité pour être épanouie dans ton registre vestimentaire, dans ta manière de t’habiller.
Je crois que j’en ai parlé dans un des articles “Mode”, qu’il est tellement important de passer par la croix pour découvrir le registre vestimentaire qui nous correspond parfaitement. Je t’invite à le lire ici.
La vie avec son lot d’épreuves, nous a pour la plupart brimé
Avant je n’étais pas ce qu’on pouvait dire “féminine”. Je n’avais aucun goût pour le vêtement. Il fallait juste que je sois habillée point. De plus avec mes rondeurs, j’avais tout le temps envie de me cacher. Personne ne m’avait appris comment m’habiller (étant ronde). C’était donc jean basket et tshirt/chemise every time.
Tu sais, quand on a des blessures émotionnelles, il est si difficile de discerner les vêtements qui nous vont le mieux. C’est en grandissant, et en sortant avec des hommes, que j’ai commencé à devenir “féminine”. Là encore je m’habillais pour eux, pas pour moi. Le désir d’acceptation, la peur du rejet étaient mes moteurs.
Je n’avais aucune confiance en moi, je ne savais pas qui j’étais, ce que je voulais devenir dans la vie. J’ai grandi dans une famille où j’ai été maltraitée physiquement. Raison pour laquelle je ne savais pas dire ce que je pense, je n’osais même pas regarder les gens dans les yeux, etc… Toutes ces choses vécues avaient complètement déformé ma vraie personnalité.
Puis je suis venue à Christ.
J’ai retrouvé la vraie moi grâce à la foi
Comment découvrir la vraie toi ? C’est en allant régulièrement dans la présence de Dieu. Est ce que lorsque je suis venue à Christ, j’ai direct compris qui j’étais ? Non. Est ce que le changement de personnalité a été immédiat ? Non. Ce fut un processus.
Lorsque je parle de changement de personnalité, je veux dire par là ressortir la vraie toi enfouie à l’intérieur à cause des évènements de la vie.
Je croyais qu’en étant dans le Seigneur, Il changerait toute ma personnalité. Alors que non. J’ai compris que le Seigneur se sert même de nos personnalités pour influencer le monde. Il ne nous oblige pas à changer. Il nous aide juste à nous révéler.
Après, bien sûr comme dans tout, il y a des exceptions et des généralités.
Quelqu’un qui était introverti avant sa nouvelle naissance, peut devenir extraverti après sa nouvelle naissance. Voir même pas du tout. Et inversement. Le plus c’est que sa vraie personnalité ait été mise en lumière par le Saint Esprit.
Moi par exemple, j’étais convaincue d’être introvertie. Alors que non. J’aime aller vers les gens, j’aime les voir sourire et j’aime aider. D’ailleurs lancer ce blog a été un véritable combat pour moi à l’époque. Me montrer sur Instagram n’était pas facile non plus. Je me pensais introvertie.
Par contre, je suis casanière, et j’ai des périodes où j’aime être seule. Le confinement par exemple ne m’a pas vraiment embêté. J’étais “contente” d’être à la maison. Un vrai paradoxe chez moi 😅. Moi même des fois je suis perdue 😂. Lorsque je suis en groupe, je vais naturellement vers les personnes qui ne parlent pas beaucoup (ou pas), je bavarde, je fais des blagues, etc… Pourtant avant, je voulais juste me cacher.
Cette parole qui dit : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” 2 Corinthiens 5 : 17 doit être prise à la lettre Femme Prospère.
Encore ici, le Saint Esprit nous dit à travers Timothée : “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.” 2 Timothée 1:7
J’ai appris à me répéter encore et encore ces versets pour apprendre à avoir confiance en moi. La croix a restauré ma vraie personnalité. Aujourd’hui, je sais exactement comment je veux m’habiller et POURQUOI.
L’apparence physique est véritablement un domaine qui me tient à cœur. Je le trouvais très superficiel, mais le Saint Esprit m’a convaincu que pas du tout. Car même si Dieu regarde au cœur, l’Homme lui regarde à l’apparence.
Oui c’est vrai qu’il y a la grâce, mais vivant sur la terre, l’habit fait le moine. L’Homme est comme ça. Dieu l’a créé avec cette faculté d’apprécier la beauté de la création, la beauté des choses.
Donc oui, Femme Prospère, tu as besoin que le Saint Esprit restaure ta vraie personnalité pour que tu sois épanouie dans ton registre vestimentaire, et pour que tu comprennes le POURQUOI tu dois t’habiller de manière décente.
Car si tu ne fais que suivre (comme un mouton) les autres femmes chrétiennes, à un moment donné, tu risques de te lasser, et de recommencer donc à t’habiller comme les femmes païennes.
C’est lors du processus de ta restauration, que le Saint Esprit t’explique pourquoi tu dois t’habiller de cette façon et pas d’une autre.
La restauration de ta vraie personnalité, oui. Encore faut-il vraiment le vouloir
Comme tu le sais Dieu n’est pas un dictateur, et ne nous oblige à rien. Nous ne sommes même pas forcés de rester dans le Seigneur. C’est pour la liberté que Christ…tu connais la suite.
Si dans le monde, tu étais libre (même si en vérité tu étais esclave de Satan), penses-tu que le Seigneur va t’obliger à adopter une certaine conduite sans ta volonté ? Non. Lui c’est l’Amour. Et dans cet Amour, Il nous laisse le champ libre de venir à Lui et d’être restaurée.
Par contre, plus tu mettras du temps à ce qu’Il enlève en toi tout ce qui n’est pas de Lui (peur du rejet, comparaison avec les autres, rancune, amertume, convoitise, manque de pardon, mentir, blessures du passé, etc…), plus tu mettras du temps à découvrir qui tu es vraiment, et donc à retarder ton épanouissement vestimentaire.
Pour celles qui trouvent que j’en fais un peu trop de dire : “épanouissement vestimentaire” permets moi de dire que notre corps étant le lieu où le Saint Esprit habite, il est de notre responsabilité d’en prendre vraiment soin.
« Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de là ! (…) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » 1 Corinthiens 6 : 15-20.
Nous avons la responsabilité de glorifier Dieu dans notre corps. Et pour cela, nous devons découvrir qui nous sommes vraiment. Pas comme le monde le veut. Pasteur Said Oudjibou a dit : “le monde nous donne un rôle, mais Dieu nous donne une identité.”
Ce rôle là, le monde peut nous l’enlever à tout moment : en nous faisant perdre notre travail, ou en nous rétrogradant de poste. Alors que notre identité en Christ, personne ne peut nous l’enlever.
Tout ça pour dire Femme Prospère, stp, si tu te lances dans une quête de connaitre ton registre vestimentaire, va d’abord aux pieds de ton Papa, et demande Lui de t’aider à découvrir qui tu es vraiment.
Ça va tellement te changer la vie. Cela t’évitera d’être ballotée ça et là par la mode et les tendances. Tu vas grave économiser de l’argent aussi 😂. Car tu ne seras plus en train d’acheter des fringues à tort et à travers juste parce que c’est beau, ou juste parce que tu l’as vu chez une telle.
Stp, la restauration de ta vraie personnalité est nécessaire non seulement pour toi, pour la destinée que Dieu a prévu pour toi, mais également pour les autres. Cesse de croire que c’est superficiel de vouloir modifier son apparence (bien sûr je ne parle pas ici de chirurgie), c’est dans la volonté bonne et agréable de Dieu. Okay ?
Si tu as des questions sur le sujet, n’hésite vraiment pas à les poser.
Sinon crois tu que la restauration intérieure est liée à la manière dont on s’habille ?
On avance ensemble,
Corinne ta sœur.