
Aimes-tu la volonté de Dieu ?
Chère Femme Prospère,
Aimes-tu la volonté de Dieu ?
Hum…Cette question m’est venue lorsque je lisais un livre (« La vie chrétienne normale » de Watchman Nee que tu trouveras ici) et l’auteur raconte que c’est une dame qui lui avait posé cette question. Ça m’a interpellé. Du coup, je viens aussi te la poser.
I- Qu’est-ce que la volonté au fait ?
Il y a plusieurs définitions mais celle-ci parle plus : la volonté est une disposition à agir de telle ou telle manière dans un cas déterminé ou à l’égard de quelqu’un.
Nous avons tellement l’habitude de dire : « Seigneur aide moi à faire Ta volonté ». Un jour, j’entends dans mon esprit : « Tous les jours, tu demandes au Saint Esprit que Sa volonté se fasse, mais es-tu certaine que tu sois réellement prête à la faire ? Vas-tu obéir lorsqu’Il te dira de faire ou de dire telle chose dans tel ou tel domaine ? » Là, je n’ai pas su quoi répondre…
Lorsque nous étions dans le monde (c’est-à-dire sans avoir accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur), nous marchions à notre gré. Nous faisions tout ce qui nous plaisait ou nous rendait “heureux“. Etant en Christ aujourd’hui, nous ne sommes plus dépendants de nos humeurs ou de nos émotions à tout va, j’en ai parlé un petit peu dans cet article. Nous Lui appartenons entièrement. Marc 2 : 22 le dit “Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues ; mais [il faut mettre] le vin nouveau dans des outres neuves.“ Pour cette raison, il est important voire vital d’accepter et de marcher selon la volonté de Dieu (c’est facile à dire je sais lol).
II- Comment RECONNAÎTRE la volonté de Dieu ?
- Par les circonstances
Quand une situation se présente, ou lorsque nous devons prendre des décisions, nous devons avoir le réflexe de dire : Seigneur qu’attends Tu de moi ?
Plus nous obéissons, plus nous avons une joie et une paix intérieure je t’assure ! Rien de ce qui nous arrive est un hasard,
car tout a été établi par Dieu. Cela concerne ton travail, ta famille, ton appel, ton réseau social, etc… Ne dit-Il pas qu’Il est le Commencement ?
-
Par la direction du Saint Esprit
Nous devons apprendre à nous confier non seulement dans la souveraineté de Dieu dans les circonstances, mais aussi dans la direction intérieure du Saint-Esprit. Au moment approprié et lorsqu’il y en aura besoin, l’Esprit de Dieu nous éclairera intérieurement.
Dans le passage d’Actes 16 : 6-7 les Apôtres prévoyaient d’aller évangéliser en Asie, mais le Saint Esprit ne le leur permit pas.
- Par la parole
Il est vraiment nécessaire de confronter la parole à nos situations. La volonté de Dieu est pleinement dévoilée à travers les Ecritures. Et elle ne contredira jamais la bible.
Alors, je voudrais t’encourager, ma chère Femme Prospère. Apprends à aimer la volonté de Dieu. C’est Lui qui t’a créé et Il sait mieux que toi, mieux que tout le monde ce qui est bon pour toi. Il a des projets de paix pour toi et non de malheur. Tout ce qu’Il fait concoure totalement à ton bien.
EN DEFINITIVE
C’est un Dieu tellement BON ! Aimer Sa volonté est l’un des chemins qui te conduira vers ta DESTINÉE glorieuse ! Amen ?! Quand Il te dira c’est cela que Je veux pour toi (peu importe le domaine), difficile ou pas qu’elle soit, fais le je t’en prie. Il y a des trésors cachés derrière tu n’as même pas idée. De toute façon, Dieu ne nous demande d’aimer Sa volonté mais de faire Sa volonté.
Je te laisse avec ce passage : Esaïe 55 : 8-9 « Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Éternel ; autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres. »
N’hésite pas à donner ton témoignage dans les commentaires !
On avance ensemble …
Corinne M.