Interpréter ses rêves : Ce que tu dois savoir (2)
Chère Femme Prospère,
Comme tu le sais, j’ai tenu à diviser cet article en 2 parties pour qu’il soit moins long pour toi. C’est la dernière partie concernant l’interprétation des rêves.
Pour rappel, dans l’article précédent, nous avons vu que pour mieux bien interpréter ses rêves, nous devrions les noter dans un carnet spécial si possible, et discerner leur source (notre âme, Dieu ou le diable).
Aussi, le Pasteur Gregory Toussaint de l’église Tabernacle de Gloire à Miami a fait d’excellents enseignements et a écrit un eBook à ce sujet. Par contre les enseignements sont en créole haïtien (avec un peu de français). Je te mettrai les liens à la fin de l’article si tu souhaites jeter un coup d’œil.
Comment interpréter mes rêves ?
I- Fais des recherches pour mieux les interpréter
Même si tu reçois l’interprétation immédiatement, fais des recherches sur ce que tu as vu et entendu dans tes songes. C’est quelque chose que je faisais très rarement voire pas du tout. Mais comme ils deviennent de plus en plus énigmatiques pour moi, je suis obligée de faire des recherches. Google est déjà un bon début.
C’est pourquoi il est important de relever le contexte du rêve, les différentes couleurs, les formes, les images, les temps (faisait-il nuit ou jour ? Pleuvait-il ? Neigeait-il ? Y avait-il du soleil ?), comment étaient les tenues, etc…
Chaque détail compte et a une signification dans un rêve.
Une fois, j’avais fait un songe où j’étais vêtue en tenue de combat. Dans le rêve on était censé m’entraîner avec une autre personne. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais cette tenue. Et derrière moi, il y avait une pancarte où était écrit dessus un mot que je ne peux pas révéler, (c’est assez personnel). Ce mot avait beaucoup attiré mon attention. C’était sur un grand écriteau noir avec des lettres en rouge. Lorsque je me suis réveillée, je me suis mise à analyser ma tenue et l’environnement dans lequel j’étais. Dans mes souvenirs, l’endroit n’était pas agréable du tout.
J’ai déjà rêvé plusieurs fois où je voyais des images défiler sur un mur comme sur un écran géant. La récente fois c’était il y a environ 2 mois. C’était des images d’animaux. Et lorsque j’ai fait mes recherches avec l’aide d’un grand frère dans la foi, il m’a expliqué à quoi correspondait tel animal et ce que ça signifiait.
Donc oui, le Saint Esprit laissera parfois plein d’énigmes dans nos rêves, pour que nous cherchions nous même l’information. Proverbes 25:2 nous dit : La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.
Article associé : Arrête de négliger tes rêves
II- Prie en demandant au Saint Esprit de te révéler leur signification
Le but n’est pas qu’ils restent énigmatiques pour toi. Nous avons vu que les rêves sont un des moyens que le Saint Esprit utilise pour nous délivrer un message. Il n’est donc d’aucun intérêt pour Lui que tu ne comprennes pas le sens de ce message. Des gens vont consulter des voyants ou des médiums, et autres pour interpréter leurs rêves. C’est un grave péché ! Alors que Dieu est le Seul et le Principal Interprète.
Daniel et Joseph
D’après la Parole, les seules personnes ayant la capacité d’interpréter les rêves sont les serviteurs de Dieu. Dans l’Ancien testament, on consultait beaucoup les prophètes à qui Dieu avait donné le don d’interprétation des songes. A l’exemple de Daniel. Joseph également avait reçu ce don. Malheureusement, nous ne sommes pas toujours entourées de prophètes, de Joseph et des Daniel. Par conséquent, nous devons nous mêmes connaitre l’interprétation.
Pour conclure
Vas tu maintenant prendre tes songes au sérieux ?