
Es-tu un enfant de Dieu authentique ?
Chère Femme Prospère,
Mise à jour : Et dire que cette question était pour moi même ! Si j’avais su que quelques semaines plus tard, j’allais vivre la véritable nouvelle naissance, je n’aurai pas écrit cet article. Mais il est là et je ne veux pas le supprimer, mais le modifier pour l’actualiser.
Nous vivons dans une période très particulière.
En outre, la parole de Dieu se confirme de plus en plus. Et j’en suis toute excitée ! Je suis dans l’expectative, et surtout honorée de vivre les temps dans lesquels nous sommes.
Cela n’a pas toujours été le cas. J’avais très peur lorsque je lisais ce passage :
Matthieu 24 : 6-12 : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »
Mais aujourd’hui par la grâce de Dieu, je n’ai plus peur.
C’est quoi ne pas être un enfant de Dieu authentique ?
C’est :
- de ne pas croire en la puissance du sang de Jésus
- vivre permanemment dans la compromission
- de ne pas croire (entièrement) que le Saint Esprit soit REELLEMENT une personne
- vivre sa vie comme si l’éternité n’existe pas (on vit au jour le jour)
- de banaliser la croix : qui est la base, le centre de la vie chrétienne. Sans la croix il n’y a pas de salut.
- De laisser son cœur être noyé dans les choses de la terre : focus sur les maisons, l’argent, le mariage, le travail, à faire du gros chiffre d’affaires, faire grandir l’église au détriment de la sincérité du cœur (ici la quantité prime sur la qualité), etc…
- Diluer l’Evangile : en pensant et disant : « même si tu vis dans la fornication, Dieu regarde au cœur« . Really
?
- de vivre la vie chrétienne comme une religion et non une relation : naitre dans une famille chrétienne ne fait pas de toi un enfant de Dieu.
- Je peux t’en citer encore plein d’autres…
Comment t’es tu convertie Femme Prospère ? Es-tu rentrée par la Porte, ou par la fenêtre ? La Porte c’est Jésus, la fenêtre peut être la guérison, une délivrance, une réponse à une prière « au hasard ».
Perso, j’étais rentrée par la fenêtre. Raison pour laquelle j’ai vécu dans le mensonge, la fornication pendant plusieurs années après avoir vécu une délivrance. On ne m’avait jamais présenté Jésus comme le Sauveur et le Seigneur personnel.
C’est lorsqu’arrivée en France il y a quelques années, ai fréquenté mon église actuelle où on m’a enseigné. Par la suite, j’avais fait la prière du salut. Mais là encore, j’avais simplement récité la prière, je ne l’avais pas faite avec le cœur. Je l’avais faite une autre fois, toute seule dans ma chambre.
C’est quoi un enfant de Dieu authentique ?
Un enfant de Dieu, il peut lui arriver de pécher, mais il/elle ne reste pas dedans en fait. Elle va rapidement se repentir, et continuer le chemin de la consécration et de la foi.
Un authentique enfant de Dieu se plait à connaitre la volonté de son Sauveur et Seigneur et à faire cette volonté, même si elle est incompréhensible.
Un authentique enfant de Dieu ne se voile pas la face : elle hait l’orgueil.
Un authentique enfant de Dieu croit en Dieu de TOUT son cœur : elle ne laisse pas le doute ou l’incrédulité s’installer car il/elle sait que Dieu est DIEU.
Un authentique enfant de Dieu croit en TOUTE la bible, pas une partie, TOUTE.
Un authentique enfant de Dieu aime son prochain, surtout celui là qui est difficile à aimer (je suis à cette école actuellement).
Un enfant authentique de Dieu aime les choses de Dieu, elle ne se compromet pas.
Je pourrai continuer encore et encore…
Je crois que c’est important Femme Prospère, de checker très souvent son cœur
Psaumes 123 : 23-24 « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! 24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! »
Cette semaine je partageais sur mon Whasapp que maybe Lucifer était aussi dans le marketing au ciel à l’époque, car il fait du bon boulot ! La séduction s’amplifie, et il devient un peu plus difficile de discerner le faux du vrai.
Mais je viens de lire dans un livre que : « le plus important principe pour discerner le faux, c’est de connaitre le vrai. Plus nous connaissons quelqu’un et moins nous risquons d’être abusés par ceux qui essaient de se déguiser sous l’apparence de cette personne. »
C’est tellement logique. Ce qui signifie que plus nous connaitrons le Seigneur, en passant du temps avec Lui, plus nous pourrons discerner le vrai du faux, plus l’authenticité va gagner nos cœurs. Amen ?
Ce message n’est en rien pour condamner, oh que non. Je veux juste réveiller notre conscience, et nous rappeler surtout que la vie ne s’arrête pas ici. Ce n’est pas notre terminus, la destination finale c’est le ciel.
Je te dis à bientôt si Dieu le veut.
D’ici là, on avance ensemble, en prospérant à tous égards.
Corinne
Pour savoir qui je suis, tu as une page « A propos » ici